Comment ça fonctionne :

Les coureurs de BMX s’affrontent sur de courtes pistes composées de sauts, de bosses et de virages serrés et relevés. Les épreuves commencent par des épreuves individuelles qui sont chronométrées afin de déterminer les classements et les regroupements pour les éliminatoires. Lors de ces dernières, huit coureurs s’affrontent au coude à coude jusqu’à l’arrivée. Lors des quarts de finale et des demi-finales, tous les groupements courent trois fois, et des points sont accordés aux coureurs en fonction de leur position. Les quatre meilleurs de chaque groupe passent à l’étape suivante en fonction de leurs résultats cumulés. Quant à la finale, il s’agit d’une course unique à un seul gagnant.

5418550

Le Canada aux Jeux olympiques

Trois athlètes ont représenté le Canada en BMX depuis les débuts olympiques de la discipline. Le meilleur résultat canadien revient à Sam Cools, qui s’est rendu en finale à Beijing 2008.

Canada's Tory Nyhaug places 20th overall following his seeding run at the 2012 London Olympics, August 8, 2012. Nyhaug will race tomorrow in heat 2 of the quarterfinals. THE CANADIAN PRESS/HO, COC - Jason Ransom