SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Badminton

Badminton

Aux Jeux olympiques de 2012, la compétition de badminton a eu lieu du 28 juillet au 5 août, à l’aréna Wembley, où 172 athlètes étaient en quête de l’or.

Cinq épreuves de badminton se sont déroulées aux Jeux olympiques : simple et double messieurs, simple et double dames et double mixte.

Le badminton se joue entre deux ou quatre joueurs. L’épreuve double mixte, au cours de laquelle un homme et une femme font partie du même duo, est unique au badminton olympique. Toutes les épreuves ont commencé par une phase éliminatoire : les concurrents étaient répartis en groupes, et chaque joueur ou duo a affronté tous les autres membres de son groupe. Les meilleurs joueurs et duos de cette phase (16 dans chaque épreuve simple, huit duos dans chaque épreuve double) se sont qualifiés pour les tournois de la compétition qui a déterminé les médaillés.

Les joueurs marquent un point si le volant qu’ils frappent avec leur raquette tombe sur le terrain adverse. Pour remporter la partie, il faut 21 points. Un match de badminton se joue au meilleur des trois manches.

Le badminton est le sport de raquette le plus rapide au monde. Son volant, fait de liège et de plumes d’oie, n’a rien pour impressionner. Et pourtant, il peut atteindre des vitesses de 260 kilomètres à l’heure. Les joueurs parcourent parfois plus de six kilomètres au cours d’une seule rencontre.

Avant la première partie, un tirage au sort est effectué pour savoir quel joueur servira le premier. Un point est marqué à chaque échange, et le gagnant d’un échange gagne le service.

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.