Presse

Une nouvelle vision pour l’Équipe olympique canadienne grâce à Oakley

TORONTO – Aujourd’hui, après des décennies comme marque de lunettes des athlètes canadiens sur le terrain de jeu et en dehors de celui-ci, Oakley Canada se joint officiellement à la famille olympique canadienne en tant que titulaire de licence et fournisseur officiel de produits optiques haute performance de l’Équipe olympique canadienne. L’entente s’étend de 2013 à 2016 et couvre donc les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

« Comme marque et comme produit, Oakley réunit l’attitude, l’innovation, la passion et la performance que nous recherchons chez les partenaires de l’Équipe olympique canadienne », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien (COC). « Au nom du Comité olympique canadien, je suis heureux d’accueillir officiellement Oakley au sein de la famille olympique canadienne. »

« C’est un immense honneur pour Oakley d’être nommé fournisseur officiel de produits optiques haute performance pour l’Équipe olympique canadienne », a affirmé Hilary Hartley, directeur général d’Oakley Canada. « Notre entreprise soutient depuis longtemps le dévouement des athlètes olympiques, c’est pourquoi nous sommes fiers de ce partenariat. »

Cet automne, Oakley lancera une collection unique de lunettes de l’Équipe olympique canadienne qui misera sur les mêmes technologies sophistiquées que celles dont dépendent beaucoup de concurrents olympiques en quête de leurs performances les plus importantes de leur carrière. L’obsession qui alimente les innovations motivées par la performance d’Oakley reflète les valeurs et les passions des remarquables athlètes canadiens.

« Je suis très emballé qu’Oakley se joigne à l’Équipe olympique canadienne », a déclaré avec enthousiasme le quadruple médaillé olympique et président de la Commission des athlètes du COC Adam van Koeverden. « Oakley est un de mes plus grands commanditaires et supporteurs sur l’eau et hors de l’eau, et ce, depuis plus d’une décennie, et je crois qu’il s’agit là d’une occasion incroyable pour nos athlètes. À mon avis, Oakley fabrique les meilleurs produits optiques sur la planète, et comme nos athlètes de classe mondiale, l’entreprise est tout aussi déterminée à être numéro un. C’est donc un partenariat remarquable. J’ai bien hâte d’essayer les nouveaux produits. »

« Oakley a été pour moi un fidèle allié tout au long de ma carrière », a déclaré Alex Bilodeau, médaillé d’or olympique de Vancouver 2010. « À 15 ans, c’était prestigieux de porter leurs lunettes. Aujourd’hui, à l’approche de mes derniers Jeux olympiques, c’est toujours avec autant de fierté que je porte cet emblématique O reconnu à travers le monde. C’est heureux de les voir entrer dans la grande famille olympique canadienne puisque plus d’athlètes canadiens auront accès aux meilleurs produits optiques qui soient. »

Les recettes de la vente des produits optiques officiels du partenariat Oakley-Équipe olympique canadienne contribueront directement à soutenir l’entraînement et le développement des athlètes olympiques et de haute performance canadiens, alors que le Canada tentera de se classer au premier rang pour le total des médailles récoltées à Sotchi 2014 et continuera de viser la plus haute marche du podium à TORONTO 2015 et à Rio 2016.

À propos d’Oakley Inc.
Fondée en 1975 et établie au sud de la Californie, Oakley est l’une des plus grandes marques de sport au monde. Avec plus de 600 brevets à son actif, Oakley a continuellement à cœur de résoudre les problèmes et relève les défis grâce à ses innovations auxquelles elle rajoute une indispensable touche artistique. Cette philosophie a fait d’Oakley l’une des marques les plus emblématiques et inimitables du marché, avec des innovations sur lesquelles comptent les meilleurs athlètes du monde entier. Oakley est réputée pour sa technologie inimitable HDOMD (High Definition OpticsMD) dont bénéficient toutes les lunettes de soleil, de prescription et de protection Oakley. Première marque de lunettes de sport au monde, Oakley occupe également le devant de la scène grâce à ses collections de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Constamment à l’écoute des attentes des consommateurs, les gammes de produits pour hommes et femmes d’Oakley sont conçues pour la performance sportive, la vie active et le mode de vie. Oakley est une filiale de Luxottica Group (NYSE : LUX; MTA : LUX). D’autres renseignements sont disponibles sur Oakley.com. Suivez Oakley sur Twitter et Facebook.

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de Tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

-30-

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et Relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Bureau de presse d’Oakley Canada :
Marie-Ève Guay, Relations publiques et gestionnaire du marketing destiné aux femmes
Tél. : 514-956-2053 / Cell. : 514-607-0037
Courriel : meguay@oakley.com

Suivez-nous sur Twitter