TORONTO – C’est avec une grande fierté que le Comité olympique canadien félicite sa chef du sport, Caroline Assalian, pour son intronisation au temple de la renommée du sport de l’université Concordia qui aura lieu ce soir à Sherbrooke au Québec.

«  C’est en raison de son travail acharné, de son dévouement et de sa passion pour le sport que Caroline est indispensable au succès du mouvement olympique du Canada, affirme Marcel Aubut, le président du Comité olympique canadien. En plus de ses qualités remarquables et de ses autres réalisations, nous avons une nouvelle raison d’être fiers de ce qu’elle a accompli, tant sur le plan personnel que pour le mouvement olympique du Canada.  »

Caroline Assalian est une personnalité influente de la communauté sportive canadienne et du Comité olympique canadien depuis plus de 20 ans. Elle a célébré sa 11e année au sein du COC en oeuvrant pour les Jeux olympiques de 2012.

Pendant cette période, elle a fait progresser le sport concrètement, notamment en ce qui a trait aux résultats olympiques de son pays, en aidant à unifier un système sportif vaste. Elle a collaboré avec des entreprises partenaires importantes, À nous le podium ainsi que le gouvernement pour veiller à ce que les fédérations nationales de sport soient en mesure d’atteindre leurs objectifs en matière de performance.

Caroline Assalian était membre de l’équipe de basketball féminin de l’université Concordia dans les années 1980 et elle a été nommée joueuse étoile à trois reprises.

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien:
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél.  : 416-324-4120 / Cell.  : 416-540-1788
Courriel  : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél.  : 416-324-4136 / Cell.  : 289-388-6419
Courriel  : dsoudas@olympic.ca