SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Déclaration : Des olympiens nommés au Panthéon des sports canadiens

Le 23 avril 2014

HORST BULAU, PIERRE HARVEY, GERALDINE HEANEY ET ELIZABETH MANLEY NOMMÉS AU PANTHÉON DES SPORTS CANADIENS

TORONTO – Le Comité olympique canadien a fait la déclaration suivante aujourd’hui afin de féliciter les quatre olympiens nommés au Panthéon des sports canadiens. Huit athlètes et bâtisseurs canadiens composent la promotion de 2014, y compris : Horst Bulau (Lake Placid 1980, Sarajevo 1984, Calgary 1988 et Albertville 1992); Pierre Harvey (Montréal 1976, Sarajevo 1984, Los Angeles 1984 et Calgary 1988); Geraldine Heaney, double médaillée olympique (Nagano 1998 et Salt Lake City 2002); et Elizabeth Manley, médaillée d’argent olympique à Calgary 1988.

« Quatre des héros olympiques de notre nation ont été nommés aujourd’hui au Panthéon des sports canadiens. Félicitations à Horst, Pierre, Geraldine et Elizabeth et aux autres personnes nommées pour cette grande réalisation. Leurs contributions à notre histoire sportive se font de nouveau récompenser et grâce à cet honneur, nous ne les oublierons jamais. »
– Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien

Sarah Burke, quatre fois championne des X-Games d’hiver figure également sur la liste de cette année. Burke est décédée à l’âge de 29 ans en 2012 après avoir subi une chute au cours d’une descente d’entraînement à Salt Lake City, Utah. Elle est reconnue pour avoir mené, avec succès, des activités de lobbyisme auprès du CIO pour l’inclusion de l’épreuve de demi-lune en ski acrobatique aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi.

Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / cell. : 416-540-1788

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Identification Olympique

Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Jeux à venir

2016 Rio 2018 PyeongChang

Programmes des partenairesTous les éléments

Programme Air Canada Altitude Podium

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.