Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Communiqué photo : L’Alberta sera l’hôte de la Célébration de l’excellence 2014

Le 20 novembre 2013

L’ALBERTA ACCUEILLE LA CÉLÉBRATION DE L’EXCELLENCE DE 2014

CALGARY – Aujourd’hui, le Comité olympique canadien a dévoilé que l’Alberta sera l’hôte de la Célébration de l’excellence 2014. Les festivités qui se dérouleront dans plusieurs villes commenceront à Banff par la Fête de quartier, le 11 janvier 2014, en l’honneur des athlètes canadiens qui s’en vont aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Au retour de Sotchi, un hommage spécial sera rendu aux olympiens par le Premier ministre Harper et tous les parlementaires à la chambre des Communes, à Ottawa, le 30 avril 2014. Les olympiens participeront ensuite à une série d’événements communautaires à Edmonton et Calgary, qui se dérouleront sur une semaine entière, culminant avec le Défilé des héros et le Gala d’intronisation 2014 au Temple de la renommée olympique du Canada, le 2 mai 2014.

Photo 1 : http://wdrv.it/1bRN5qd
Le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, annonce que l’Alberta sera la province hôte de la Célébration de l’excellence 2014.
Photo: Mike Ridewood

Photo 2 : http://wdrv.it/1bDFmZ8
Le double olympien, triple médaillé olympique et chef de mission de l’Équipe olympique canadienne de Londres 2012, Mark Tewksbury, s’adresse à l’assistance, à Calgary, à titre d’athlète ambassadeur de l’annonce concernant la Célébration de l’excellence 2014.

Photo 3 : http://wdrv.it/1bRNLfb
Le maire de Calgary, Naheed Nenshi, s’adresse à l’assistance lors de l’annonce concernant la Célébration de l’excellence 2014 à Calgary.

Photo 4: http://wdrv.it/1bRMRPE
Le chef de mission de l’Équipe olympique canadienne de Londres 2012, Mark Tewksbury; le ministre du Tourisme, des Parcs et des Loisirs du gouvernement de l’Alberta, Richard Starke; le maire de Calgary, Naheed Nenshi; la mairesse de Banff, Karen Sorensen; le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut; et le membre du Conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne, Doug Mitchell, dévoilent le logo de la Fête de quartier de Banff lors de l’annonce concernant la Célébration de l’excellence 2014 à Calgary.

Photo 5 : http://wdrv.it/1bRNWqM
La double olympienne et médaillée d’argent de Vancouver 2010 en bobsleigh, Helen Upperton; le chef de mission de l’Équipe olympique canadienne de Londres 2012, Mark Tewksbury; le ministre du Tourisme, des Parcs et des Loisirs du gouvernement de l’Alberta, Richard Starke; le maire de Calgary, Naheed Nenshi; la mairesse de Banff, Karen Sorensen; le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut; et le membre du Conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne, Doug Mitchell, lors de l’annonce concernant la célébration de l’excellence 2014 à Calgary.

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et Relations avec les médias
Cell: 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788

Dimitri Soudas, Tél. : 416-324-4136/ Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Identification Olympique

Yvon Long
Gestionnaire principal, Relations avec les médias
Tél: 514-861-5180 / Cell.: 514-206-6720
Courriel: ylong@olympic.ca

Jeux à venir

2016 Rio 2018 PyeongChang

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 044 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.