SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Communiqué photo : L’Alberta sera l’hôte de la Célébration de l’excellence 2014

Le 20 novembre 2013

L’ALBERTA ACCUEILLE LA CÉLÉBRATION DE L’EXCELLENCE DE 2014

CALGARY – Aujourd’hui, le Comité olympique canadien a dévoilé que l’Alberta sera l’hôte de la Célébration de l’excellence 2014. Les festivités qui se dérouleront dans plusieurs villes commenceront à Banff par la Fête de quartier, le 11 janvier 2014, en l’honneur des athlètes canadiens qui s’en vont aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Au retour de Sotchi, un hommage spécial sera rendu aux olympiens par le Premier ministre Harper et tous les parlementaires à la chambre des Communes, à Ottawa, le 30 avril 2014. Les olympiens participeront ensuite à une série d’événements communautaires à Edmonton et Calgary, qui se dérouleront sur une semaine entière, culminant avec le Défilé des héros et le Gala d’intronisation 2014 au Temple de la renommée olympique du Canada, le 2 mai 2014.

Photo 1 : http://wdrv.it/1bRN5qd
Le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, annonce que l’Alberta sera la province hôte de la Célébration de l’excellence 2014.
Photo: Mike Ridewood

Photo 2 : http://wdrv.it/1bDFmZ8
Le double olympien, triple médaillé olympique et chef de mission de l’Équipe olympique canadienne de Londres 2012, Mark Tewksbury, s’adresse à l’assistance, à Calgary, à titre d’athlète ambassadeur de l’annonce concernant la Célébration de l’excellence 2014.

Photo 3 : http://wdrv.it/1bRNLfb
Le maire de Calgary, Naheed Nenshi, s’adresse à l’assistance lors de l’annonce concernant la Célébration de l’excellence 2014 à Calgary.

Photo 4: http://wdrv.it/1bRMRPE
Le chef de mission de l’Équipe olympique canadienne de Londres 2012, Mark Tewksbury; le ministre du Tourisme, des Parcs et des Loisirs du gouvernement de l’Alberta, Richard Starke; le maire de Calgary, Naheed Nenshi; la mairesse de Banff, Karen Sorensen; le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut; et le membre du Conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne, Doug Mitchell, dévoilent le logo de la Fête de quartier de Banff lors de l’annonce concernant la Célébration de l’excellence 2014 à Calgary.

Photo 5 : http://wdrv.it/1bRNWqM
La double olympienne et médaillée d’argent de Vancouver 2010 en bobsleigh, Helen Upperton; le chef de mission de l’Équipe olympique canadienne de Londres 2012, Mark Tewksbury; le ministre du Tourisme, des Parcs et des Loisirs du gouvernement de l’Alberta, Richard Starke; le maire de Calgary, Naheed Nenshi; la mairesse de Banff, Karen Sorensen; le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut; et le membre du Conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne, Doug Mitchell, lors de l’annonce concernant la célébration de l’excellence 2014 à Calgary.

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et Relations avec les médias
Cell: 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788

Dimitri Soudas, Tél. : 416-324-4136/ Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Identification Olympique

Marc-André Plouffe
Directeur exécutif, Communications
Tél: 514-861-5487 / Cell.: 416-428-0572
Courriel: maplouffe@olympic.ca

Jeux à venir

2016 Rio 2018 PyeongChang

Programmes des partenairesTous les éléments

Votez pour l’Athlète de l’année Air Canada 2014

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.