Communiqué : Nouveux directeur exécutif du sport

Le 29 janvier 2014

NOMINATION D’ERIC MYLES AU POSTE DE DIRECTEUR EXÉCUTIF DU SPORT AU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN
Eric contribuera à renforcer l’équipe du sport du COC

MONTRÉAL – Le Comité olympique canadien a annoncé aujourd’hui l’ajout d’un nouveau membre à son équipe de direction. Il s’agit d’Eric Myles, qui se joint à l’organisation au poste de directeur exécutif, Sport.

Eric relèvera de la chef du sport, Caroline Assalian. Il entreprendra ses nouvelles fonctions en rejoignant l’Équipe olympique canadienne à Sotchi pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 qui commencent le 7 février.

« Nous sommes fiers et heureux d’accueillir Eric à ce poste nouvellement créé au Comité olympique canadien, alors que nous travaillons à une meilleure harmonisation du système sportif canadien », a déclaré Caroline Assalian, chef du sport au Comité olympique canadien. « Sa vaste expérience dans le sport provincial et l’établissement de partenariats seront un atout précieux pour l’équipe du COC et le système sportif en général. »

« Je suis ravi de me joindre au Comité olympique canadien en tant que directeur exécutif du sport à une période aussi captivante que celle-ci », a commenté Eric Myles. « Je me réjouis à l’idée de relever ce nouveau défi en carrière et de saisir cette occasion unique de travailler avec nos fédérations nationales de sport et nos partenaires nationaux pour aider à soutenir les athlètes canadiens de haute performance alors qu’ils se mesureront au reste du monde. »

Eric a acquis une expérience décisive dans le monde du sport et le milieu de l’éducation, ayant notamment œuvré pendant 12 ans à titre de directeur général de Québec en Forme, une organisation qui vise à inciter toute la société québécoise à adopter et à maintenir un mode de vie actif et une saine alimentation, lesquels sont essentiels au plein développement des jeunes Québécois.

De plus, Eric a assumé diverses fonctions au cours des 18 dernières années, y compris celles de directeur des programmes Sport-Études de l’Académie Les Estacades ainsi que fondateur du Complexe sportif Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières, au Québec.

Par ailleurs, Eric a des antécédents comme athlète de compétition, notamment en canoë-kayak de vitesse, ce qui l’a amené à participer aux Jeux panaméricains et aux Championnats du monde, et à aider à guider l’Alberta Sprint Racing Canoe Association à titre de directeur technique et d’entraîneur provincial.

La firme de recherche de cadres et d’administrateurs de haut niveau RSR Partners, fondée par Russell S. Reynolds, a mené la recherche en vue de doter ce nouveau poste. Forte d’une équipe d’experts-conseils chevronnés misant sur une approche respectée dans l’industrie, la firme RSR Partners offre des services de recrutement à sa clientèle depuis 1993.

La firme exploite des bureaux à Greenwich, New York, Chicago, Cleveland et Los Angeles.

À propos du Comité olympique canadien :
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de Tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par le pouvoir du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

Bureau de presse du Comité olympique canadien
Ray Lalonde, directeur exécutif, Communications
Tél. : 514-861-5691 / Cell. : 514-238-4315
Courriel : rlalonde@olympic.ca

Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et Relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Club Olympique

Joignez-vous au Club olympique canadien, une communauté accessible sur toutes les plateformes, qui unit et récompense les partisans d’Équipe Canada, et c’est gratuit.

Gagnez des points, gagnez des primes et recevez des mises à jour par courriel sur votre Équipe olympique canadienne.

Yvon Long
Gestionnaire principal, Relations avec les médias
Tél: 514-861-5180 / Cell.: 514-206-6720

• Total: 1210 points
  • Earned this week: 160 points
  • Next Level: Recrue

site Web par zync.ca | Programmed by Trew Knowledge | Propulsé parWordPress.com VIP

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 121 autres abonnés