COMMUNIQUÉ: HUMPHRIES ET MOYSE PORTERONT LE DRAPEAU DU CANADA

Le 23 février 2014

KAILLIE HUMPHRIES ET HEATHER MOYSE PORTERONT LE DRAPEAU DU CANADA À LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

SOTCHI, RUSSIE – Lors de sa dernière conférence de presse, aujourd’hui, le Comité olympique canadien a annoncé que Kaillie Humphries et Heather Moyse porteront le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. L’événement aura lieu au stade Fisht de Sotchi.

« Ces Jeux ont été absolument fantastiques pour le Canada, et ouvrir le défilé des athlètes à la cérémonie de clôture vient couronner ce qui était déjà un sommet pour moi. Je suis vraiment honorée », a déclaré Kaillie Humphries, double médaillée d’or olympique.

« Il s’agit d’un privilège exceptionnel. Je porterai le drapeau avec la plus grande fierté et le plus grand patriotisme au nom de tous les Canadiens », a ajouté Heather Moyse, double médaillée d’or olympique.

Humphries et Moyse ont défendu avec succès leur médaille d’or olympique de Vancouver 2010 en bobsleigh féminin, en reprenant les devants lors des deux dernières descentes sur la piste de Sotchi.

Le Comité olympique canadien a remporté 25 médailles (soit 9 d’or, 10 d’argent, 5 de bronze), dont une médaille encore indéterminée pour l’équipe de hockey masculine qui disputera le match pour la médaille d’or aujourd’hui contre la Suède, à l’aréna Bolshoï, dans le Parc olympique.

« Félicitations à Kaillie et Heather. Tout au long de la période qui a précédé les Jeux, nous répétions combien nous voulions que nos athlètes canadiens performent bien contre les meilleurs au monde et rivalisent pour le premier rang au tableau général des médailles remportées à ces Jeux », a déclaré Steve Podborski, chef de mission du Canada. « Compte tenu de l’intensité et de la passion montrées par nos athlètes canadiens sur le terrain de jeu, nous sommes fiers de la performance extraordinaire de notre équipe. »

« Sotchi 2014 a été un succès retentissant pour le Canada. Au cours des 17 derniers jours, le monde entier a été diverti et ému par nos athlètes inspirants, y compris Kaillie et Heather qui sont de grandes ambassadrices de l’excellence canadienne », a ajouté Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.

Les Jeux olympiques de 2016 auront lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, tandis que les prochains Jeux olympiques d’hiver se tiendront en 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud.

Ray Lalonde, directeur exécutif, Communications
Tél. : 925-007-8536*
Courriel : rlalonde@olympic.ca

Jane Almeida, chef de presse adjointe, Relations avec les médias
Tél. : 925-008-8458*

Luc Beaudin, attaché de presse (chef de mission et chefs de mission adjoints)
Tél. : 925-008-8215*
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

*Remarque : Il faut composer les chiffres 011 + 7 avant ces numéros pour tous les appels faits à partir du Canada.

Club Olympique

Joignez-vous au Club olympique canadien, une communauté accessible sur toutes les plateformes, qui unit et récompense les partisans d’Équipe Canada, et c’est gratuit.

Gagnez des points, gagnez des primes et recevez des mises à jour par courriel sur votre Équipe olympique canadienne.

Yvon Long
Gestionnaire principal, Relations avec les médias
Tél: 514-861-5180 / Cell.: 514-206-6720

• Total: 1546 points
  • Next Level: Bronze
  • Needed: 454 points

site Web par zync.ca | Programmed by Trew Knowledge | Propulsé parWordPress.com VIP

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 125 autres abonnés