SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Communiqué :Collection olympique haute performance dévoilée chez Sport Chek

Le 6 novembre 2013

SPORT CHECK DÉVOILE LA TOUTE NOUVELLE COLLECTION HAUTE PERFORMANCE ADIDAS DE L’ÉQUIPE OLYMPIQUE CANADIENNE

Une nouvelle gamme de 170 vêtements et chaussures à l’effigie de l’Équipe olympique canadienne, spécialement conçue par adidas pour l’entraînement de haute performance
Une nouvelle chaussure d’entraînement adidas qui fera partie de l’uniforme de l’Équipe olympique canadienne sur le podium
Gamme offerte dès maintenant dans les 170 magasins Sport Chek partout au pays et sur SportChek.ca
 

 
TORONTO (Ontario)
– Sport Chek, le magasin officiel de l’Équipe olympique canadienne, a dévoilé aujourd’hui la toute première collection haute performance adidas de l’Équipe olympique canadienne.

La collection olympique comprendre des bottes Terrex, des shorts de compression, des manteaux en Primaloft, des chandails à manches courtes Techfit, un chandail à capuchon en molleton à fermeture éclair arborant les trois bandes, ainsi que des bas, gants, sandales, soutiens-gorge et sous-vêtements. En intégrant les technologies adidas Climalite, Climawarm et Techfit, les vêtements optimiseront les performances des athlètes en améliorant l’efficacité musculaire et le contrôle de l’humidité, et en fournissant l’isolation nécessaire pour des températures plus froides.

Cette nouvelle collection comprend aussi la toute nouvelle chaussure Adipure Crazy Quick que porteront les olympiens canadiens sur le podium aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.

Sport Chek, adidas et l’Équipe olympique canadienne ont annoncé ce grand partenariat novateur il y a plusieurs mois. La collection comprenant plus de 170 vêtements et accessoires est dévoilée aujourd’hui au public et à l’Équipe olympique canadienne.

En plus de bénéficier de la présence d’olympiens canadiens, Sport Chek en profite pour mettre en valeur des athlètes amateurs d’exception dans six collectivités du pays. Ils pourront témoigner que la nouvelle collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne est conçue pour l’entraînement des athlètes de tous les niveaux.

« Notre gamme de vêtements haute performance de l’Équipe olympique canadienne est la plus accessible jamais offerte aux Canadiens. Nous sommes très fiers de collaborer avec adidas et l’Équipe olympique canadienne pour équiper nos olympiens ainsi que l’ensemble des Canadiens à travers le pays en offrant la collection dans nos 170 magasins Sport Chek partout au pays », a affirmé Michael Medline, président de Canadian Tire Sports et Sport Chek.

« Aujourd’hui, nous sommes ravis de lancer la collection haute performance adidas de l’Équipe olympique canadienne avec nos partenaires, le Comité olympique canadien et Sports Experts », a déclaré Jim Gabel, président du groupe adidas Canada. « À l’approche des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, nous sommes fiers de fournir aux athlètes canadiens de tous les niveaux des vêtements et chaussures leur permettant d’améliorer leurs performances. »

« Cette collection haute performance a été conçue spécifiquement pour inspirer tous les athlètes, qu’ils participent à des événements sportifs de niveau national ou local, ou simplement pour inciter tous les Canadiens à encourager notre équipe olympique dans leur propre communauté. Armer nos athlètes des meilleures tenues de sport est primordial à la réussite sportive, et il est formidable de constater ce haut niveau de soutien pour le sport dans notre pays », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.

La campagne de marketing de Sport Check présentant la collection mettra en vedette sept espoirs olympiques du Canada : Chris Del Bosco, Erik Guay, Charles Hamelin, Kaillie Humphries, Meaghan Mikkelson, Jon Montgomery et Maëlle Ricker. La collection est offerte dès aujourd’hui dans tous les magasins Sport Chek et en ligne sur SportChek.ca. De plus, Canadian Tire et Sports Experts, grands partenaires nationaux du Comité olympique canadien, offriront également certains articles de la collection dans leurs magasins partout au pays à compter du 30 novembre 2013.

À propos de FGL Sports :
FGL Sports est le plus grand détaillant d’équipements sportifs au Canada, offrant une gamme complète de produits de marque et de produits maison, et exploitant plus de 500 magasins d’un bout à l’autre du pays sous les bannières suivantes : Sport Chek, Sports Experts, Atmosphere, Sport Mart, Athletes World, National Sports, Intersport, Econosports, Nevada Bob’s Golf, Hockey Experts, Fitness Source et S3. Plusieurs des bannières de FGL Sports ont des sites Web qui sont accessibles par le site principal de l’entreprise à www.FGLSports.com.

À propos du Groupe adidas :
adidas est un designer, concepteur et spécialiste mondial en marketing de chaussures, de vêtements et d’accessoires de sport. adidas Canada fait partie du Groupe adidas et constitue la plus grande compagnie d’équipements sportifs au Canada. Plus de 1 200 employés travaillent pour l’entreprise qui regroupe aussi des marques telles que Reebok, TaylorMade et Rockport.

À propos du Comité olympique canadien :
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de Tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par le pouvoir du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :
Brendon Arnold (pour Sports Experts)
Gestionnaire des communications
FGL Sports
Courriel : Brendon.Arnold@fglsports.com
Tél. : 403-831-2381

Carley Tietolman (pour Sports Experts)
Gestionnaire de compte
North Strategic
Courriel : Carley.Tietolman@northstrategic.com
Tél. : 514-825-6333

Melanie Cammalleri (pour adidas)
Planificatrice, Catégorie marque
Adidas Canada
Courriel : melanie.Cammalleri@Adidas.com
Tél. : 416-266-4505

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et Relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Identification Olympique

Contactez-nous

Marc-André Plouffe
Directeur exécutif, Communications
Tél: 514-861-5487 / Cell.: 416-428-0572
Courriel: maplouffe@olympic.ca

Jeux à venir

2016 Rio 2018 PyeongChang

Programmes des partenairesTous les éléments

Votez pour l’Athlète de l’année Air Canada 2014
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.