Stagiaire, Vidéo et médias numériques

Stagiaire, Vidéo et médias numériques

Contribuez au développement et au rayonnement d’une marque nationale. Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé, sans but lucratif, voué à l’excellence du sport de haut niveau. Le COC est le plus important organisme privé soutenant financièrement le sport de haut niveau au Canada, et il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris les Jeux panaméricains, grâce à une gamme de programmes culturels et éducatifs.

DESCRIPTION DU STAGE :
Le service des Médias numériques du Comité olympique canadien est à la recherche d’une personne qui pourra l’aider à créer du contenu vidéo et numérique sous la surveillance de son réalisateur, Vidéo et Médias numériques. Ce stage est un poste non rémunéré qui commencera en septembre 2017. La personne choisie travaillera en relation étroite avec le réalisateur du COC à créer du contenu vidéo percutant au cours de la saison sportive automne-hiver, à moins d’un an des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang.

LIEU DU STAGE :
Ce stage aura lieu depuis les bureaux du COC à Toronto, au 21, avenue St. Clair E., Toronto (Ontario). Le ou la stagiaire aura accès à un espace de travail, une connexion internet, une adresse de courriel et l’équipe vidéo, mais devra fournir son propre ordinateur portable et les logiciels requis pour effectuer son travail (voir les exigences du poste, ci-dessous) s’il ou si elle dispose de cet équipement.

DURÉE DU STAGE :
Le stage commencera en septembre 2017. Sa durée sera négociable, mais il s’échelonnera approximativement du 1er septembre au 31 décembre 2017, et la personne choisie travaillera à temps plein ou à temps partiel selon sa disponibilité.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
La personne choisie aidera à susciter et soutenir l’intérêt des amateurs de sport canadiens en leur offrant du contenu vidéo et numérique passionnant et divertissant. Les tâches confiées pourront comprendre les suivantes :

CONTENU :

  • Animer des titres et courtes séquences graphiques pour le contenu vidéo.
  • Filmer et éditer des séquences cinémagraphiques, prises de vues image par image et autres éléments visuels pour le Club olympique Bell.
  • Prêter son soutien à la production vidéo et aux entrevues en studio réalisées au bureau en compagnie d’athlètes d’Équipe Canada.
  • Prêter son soutien à l’édition en structurant et en consignant les fichiers vidéo, par exemple.

D’autres responsabilités pourront s’ajouter en réponse aux actualités sportives. Le contexte de travail est fort dynamique et change rapidement.

EXIGENCES :

  • Passion pour le sport et les récits visuels captivants
  • Compétence à l’utilisation d’Adobe After Effect (mixage vidéo, infographie animée, animation)
  • Compétence en enregistrement vidéo et en photographie
  • Compétence à l’utilisation des logiciels d’édition de vidéo (Adobe Premiere Pro idéalement)
  • Accès à un ordinateur et à la suite Adobe CC (pas obligatoire, mais idéal)
  • Compétence éprouvée en création de contenu numérique
  • Capacité à suivre des directives en portant une attention méticuleuse aux détails
  • Sens de l’initiative et des responsabilités (capable de respecter les échéances)
  • Nécessité d’effectuer un stage menant à l’obtention de crédits d’études universitaires ou collégiales

ATOUTS :

  • Bilinguisme (anglais-français) – non requis

RÉMUNÉRATION :
Ce stage est non rémunéré. Aucune allocation de déménagement n’est offerte.

POUR POSTULER :
Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur curriculum vitæ et des exemples de leur travail (portfolio avec liens) à dotation@olympique.ca d’ici au 28 juin 2017. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui auront été choisies pour une entrevue.

Club Olympique