Stagiaire, Partenariats commerciaux 

Stagiaire, Partenariats commerciaux

Contribuez au développement et au rayonnement d’une marque nationale. Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé, sans but lucratif, voué à l’excellence du sport de haut niveau. Le COC est le plus important organisme privé soutenant financièrement le sport de haut niveau au Canada, et il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.

Le COC est à la recherche d’une personne dynamique pour se joindre à son bureau de Toronto. En appuyant le groupe des partenariats commerciaux et stratégiques au sein de la grande équipe des Partenariats, le ou la stagiaire prêtera son soutien à la planification et à l’exécution de l’activation des marques des partenaires, communiquera avec les intervenants internes et externes et travaillera avec une équipe de tout premier ordre. Le ou la stagiaire contribuera au bon déroulement des opérations de la division des Partenariats de marketing, en assurant des services de soutien dans les domaines de l’administration générale, des services aux partenaires et des communications.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET PRIORITÉS

Administration générale :

  • Soutenir de façon efficiente les opérations quotidiennes de l’équipe des partenariats commerciaux et stratégiques;
  • Dépouiller le courrier et les courriels entrants, au besoin;
  • Effectuer des recherches et préparer des rapports pour examen.

Services aux partenaires :

  • Appuyer la mise en œuvre de programmes spécifiques pour les partenaires;
  • Répondre aux demandes des partenaires et remplir les obligations contractuelles relatives aux partenaires;
  • Soutenir l’ensemble de l’équipe des partenariats commerciaux dans la prestation de ses services aux partenaires et détenteurs de licences;
  • Soutenir la recherche, développement et l’exécution des projets des événements des partenaires commerciaux

Communications :

  • Préparer les présentations de l’équipe des partenariats de marketing pour révision;
  • Préparer certaines communications internes pour révision et diffusion.

Autres responsabilités confiées selon les besoins.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES

  • Doit être inscrit(e) à un programme canadien d’études en marketing, en communications ou un domaine pertinent menant à l’obtention d’un baccalauréat ou d’un diplôme et exigeant d’effectuer un stage
  • Bonnes aptitudes en communications, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Solides compétences organisationnelles et souci du détail
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe interfonctionnelle
  • Intérêt à l’égard du sport et/ou du marketing ou connaissance de ces domaines
  • Capacité à travailler sous pression et à accomplir plusieurs tâches en même temps
  • Personnalité positive et sympathique
  • Volonté d’apprendre et de faire partie d’une équipe
  • Maîtrise des logiciels Excel, Word et PowerPoint – un atout
  • Capacité de parler et d’écrire en français – un atout

DURÉE DU STAGE
Ce stage s’échelonnera de septembre à décembre 2017. Possibilité d’un horaire flexible comptant au moins 21 heures de travail (l’équivalent de trois journées) par semaine. Veuillez indiquer votre disponibilité dans votre demande.

POUR POSTULER
Veuillez envoyer votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation avant le 30 juin, 2017 à dotation@olympique.ca, en indiquant le titre du poste dans l’objet de votre message. Prière de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées à une entrevue.

Club Olympique