Stagiaire, Communications

Joignez-vous au plus important organisme de charité canadien voué à nos athlètes olympiques et au sport de haute performance. La Fondation olympique canadienne (la Fondation) est un organisme de charité d’envergure nationale mise sur pied par le Comité olympique canadien (COC). La mission de la Fondation est de susciter un appui philanthropique afin de pourvoir aux besoins techniques, scientifiques, médicaux et en matière d’entraînement du système sportif de haute performance du Canada et d’aider les athlètes à devenir des ambassadeurs du sport, d’un mode de vie sain et de la poursuite de l’excellence partout au pays. La Fondation olympique canadienne est la seule œuvre de bienfaisance officielle sanctionnée du Mouvement olympique au Canada.

Établie en 2007, la Fondation olympique canadienne a accordé plus de 43 millions de dollars aux partenaires de sports de haute performance du Canada, notamment l’Équipe olympique canadienne, les fédérations nationales de sport, le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique (RISOP) du Canada et le Conseil des jeux du Canada.

La petite équipe de Marketing et Communication de la Fondation est à la recherche d’un rédacteur compétent, entreprenant, passionné et travaillant pour aider à la planification et à la production de nombreux produits de communication, y compris, mais sans s’y limiter : articles vedettes, contenu numérique, biographies, communiqués, propositions pour donateurs, documents d’intendance, lettres d’approche directe et autres projets au besoin. Le stagiaire en communications relèvera de la gestionnaire de programme, Marketing et Communications de la Fondation.

Nous sommes donc à la recherche d’une personne souhaitant apprendre, écouter et se développer dans un environnement dynamique, et qui aime faire en sorte que les idées se réalisent et contribuer à titre de membre clé de l’équipe. La personne retenue devra démontrer sa capacité à respecter les échéances et sa passion pour le travail au moyen de tout, allant des données brutes jusqu’à l’élaboration d’un article vedette, en passant par la rédaction de billets Facebook motivants. Cette personne aura une attitude positive et sera à l’aise pour communiquer de façon professionnelle avec divers intervenants, qu’il s’agisse d’athlètes olympiques, de collègues ou de donateurs.

APTITUDES REQUISES :

  • Posséder de solides compétences en rédaction et en grammaire
  • Être en mesure de reconnaître un bon récit et de le raconter
  • Pouvoir traiter de l’information brute et la transformer en quelque chose d’intelligible
  • Avoir le souci du détail, surtout en ce qui a trait à la précision des faits et des chiffres
  • Être passionné pour les Jeux olympiques et les athlètes qui s’efforcent d’y concourir
  • Être inscrit comme étudiant auprès d’une université canadienne ou d’un collège canadien, dans un programme exigeant un stage

ATOUTS :

  • Nécessité d’étudier dans un collège ou une université canadienne dans un programme qui requière de compléter un stage
  • Compétence à l’utilisation de WordPress, Word et Excel.
  • La connaissance des Jeux, de leur histoire, de leurs sports et de leurs athlètes constituera un atout important.
  • Des compétences en français constitueront un atout important.
  • Intérêt particulier pour le Mouvement olympique.
  • Connaissance pratique du marketing de contenu.

POSSIBILITÉS :
Le candidat retenu aura l’occasion de créer du contenu Web connexe aux nouvelles ou axé sur les partisans ou les donateurs; d’interviewer des athlètes, des entraîneurs et des partenaires sportifs d’un océan à l’autre; de rédiger des articles pour Bâtir, le bulletin électronique trimestriel de la Fondation; de se familiariser avec l’équipe des dons et cadeaux majeurs de la Fondation et ses buts; de faire de la recherche pour d’autres produits de communication; et de satisfaire aux demandes d’autres produits de communication au besoin.

RÉMUNÉRATION
Ce stage est non rémunéré. Aucune allocation de déménagement n’est offerte.

LIEU DE TRAVAIL :
Ce stage se déroulera au lieu de travail le plus avantageux pour favoriser le travail responsable, intéressant et ingénieux au moyen d’équipement personnel. De l’espace et de l’équipement seront aussi disponibles au bureau de la Fondation à Toronto, au 21, St. Clair E. Le bureau est ouvert de 9 h à 17 h. Les heures de travail sont souples en fonction des exigences pédagogiques du candidat retenu et des demandes de projets de la Fondation. Le stagiaire en communication doit s’attendre à travailler au bureau de la Fondation au moins deux jours par semaine.

DURÉE DU STAGE :
Le stage commencera à la mi-septembre 2017 et sa durée est négociable, bien que la durée approximative soit du 11 septembre au 15 décembre 2017.

POUR POSTULER :
Veuillez faire parvenir votre portfolio et votre curriculum vitæ accompagnés d’une lettre de présentation d’ici au 28 juin 2017 à dotation@olympique.ca, en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été sélectionnés pour une entrevue.

Club Olympique