Rédacteur, Médias numériques (stage)

Rédacteur, Médias numériques (stage)

APERÇU DU COC :
Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l’excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au mouvement olympique, y compris la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada.

DESCRIPTION DU STAGE :
L’équipe des médias numériques du Comité olympique canadien est à la recherche d’une personne capable de diriger certaines tâches relatives aux médias numériques et de seconder les autres membres de l’équipe en suivant les instructions fournies. Le ou la stagiaire médias numériques sera responsable d’appuyer la production de contenu francophone du site Olympique.ca ainsi que des diverses plateformes sociales du COC. Il s’agit d’un stage non rémunéré.

LIEU :
Le ou la stagiaire travaillera depuis les bureaux de Montréal du COC, situés au 500, boulevard René-Lévesque Ouest.

DURÉE DU STAGE :
Le stage commencera en septembre 2017 et prendra fin en décembre 2017.

À noter qu’afin d’être considérés pour ce poste, les candidats doivent faire partie d’un programme universitaire offrant des crédits dans le cadre d’un stage.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Rédiger du contenu qui interpellera les amateurs de sport francophones au Canada.
  • Traduire/adapter des textes anglais avec un style familier et dynamique pour les lecteurs francophones.
  • Appuyer les efforts de croissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…).
  • Contribuer à la gestion du site web

QUALITÉS RECHERCHÉES:

  • Étudiant ou étudiante universitaire en journalisme, communication ou marketing.
  • Maîtrise du français (oral et écrit).
  • Anglais fonctionnel (oral et écrit).
  • Connaissance des règles journalistiques
  • Passion pour le sport
  • Maîtrise reconnue de l’édition Web et excellente compréhension des médias numériques.
  • Familiarité avec WordPress et expérience en publication numérique.
  • Passion pour le marketing et les réseaux sociaux.
  • Capacité à suivre des consignes en faisant preuve de minutie.
  • Posséder un esprit d’initiative et être responsable (respect des délais imposés).

ATOUT :

  • Connaissance du logiciel Photoshop
  • Aptitudes en montage vidéo

POUR POSTULER :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’exemples de blogues, d’articles et/ou de créations vidéos à dotation@olympique.ca d’ici au le 30 juin 2017 en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été choisis pour une entrevue.

Club Olympique