Gestionnaire associé(e), Marque

Contribuez au développement et au rayonnement d’une marque nationale. Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé, sans but lucratif, voué à l’excellence dans le sport de haut niveau. Nous sommes le plus important supporteur privé du sport de haut niveau au Canada, et nous sommes responsables de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris les Jeux olympiques et les Jeux panaméricains.

Le COC est à la recherche d’une personne dynamique pour se joindre à son bureau de Toronto. Le poste de gestionnaire associé(e), Marque, est un rôle nécessitant une personne hautement qualifiée qui sera responsable de développer, de planifier, d’exécuter, de surveiller et de mesurer les principales activités reliées à la marque de l’Équipe olympique canadienne. Relevant du gestionnaire principal, Marque, ce rôle clé dans l’équipe de Marketing de la marque est responsable du développement, du positionnement et de l’intendance de la marque. La personne recherchée montre une impressionnante feuille de route en marketing, de préférence dans le secteur du marketing sportif. Ce rôle exige des habiletés à collaborer avec les collègues internes et les partenaires commerciaux du COC. La personne retenue devra également gérer les partenaires des agences externes et superviser plusieurs projets.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET PRIORITÉS :

  • Stratégie et planification de la marque
    • Participer au développement de la stratégie et de la vision à long terme de la marque; déterminer les objectifs annuels et quadriennaux.
    • Évaluer toute occasion de développement de la marque, en respectant la vision stratégique et en s’assurant que chaque projet contribue à l’objectif global de la marque, tout en gardant un œil attentif sur les possibilités d’innovation.
  • Campagnes de marque
    • Soutenir le développement, la planification et la réalisation des campagnes intégrées de marketing, en respectant les échéanciers et budgets alloués.
    • Diriger le développement des dossiers à l’intention des agences ainsi que l’évaluation des créations selon les objectifs de la marque.
  • Leadership et promotion de la marque
    • Agir à titre de leader et de promoteur de la marque auprès des principaux intervenants internes et externes.
    • Diriger le développement et l’évolution des directives d’utilisation de la marque auprès des principaux intervenants internes et externes.
    • Mettre en place et promouvoir une tribune afin de partager les grandes activités de la marque dans l’ensemble de l’organisation.
    • Surveiller les tendances de l’industrie ainsi que les occasions de reconnaissance de la marque, incluant la présentation de candidatures pour l’obtention de prix.
  • Recherche et connaissances
    • Diriger la mise en place et l’évolution d’un cadre intégré de recherche du marché pour toutes les activités marketing du COC.
    • Agir à titre de personne-ressource auprès des partenaires de recherche; analyser les principales activités de marketing de la marque et leurs impacts respectifs sur les affaires, et produire les rapports requis.
  • Planification des médias
    • Diriger la planification des médias pour toutes les activités de marketing de la marque, considérant les différentes options offertes par les médias et leur impact potentiel.
    • Gérer les partenariats avec les médias et allouer les ressources aux projets appropriés.
  • Processus créatif
    • Gérer le processus interne pour tous les besoins de création du COC incluant la collecte, le développement de la création et la production.
    • Livrer les projets de création requis par l’organisation, en travaillant avec les fournisseurs externes et les ressources en conception graphique, et en s’assurant que toutes les créations contribuent à l’objectif global de la marque.
  • Gestion des ressources et des relations
    • Développer de solides relations avec les intervenants internes et externes, incluant les collègues, les agences et les partenaires commerciaux.
    • Gérer et encadrer les employés sous sa responsabilité directe, y compris l’élaboration du plan de rendement et de perfectionnement.

QUALIFICATIONS ET APTITUDES ESSENTIELLES :

  • Diplôme universitaire en marketing, publicité, gestion des sports ou autre domaine connexe.
  • Minimum de 4 à 5 années d’expérience au service d’une marque ou en agence, dans un ou plusieurs des domaines suivants : gestion de la marque, marketing, médias
  • Solides habiletés en communication interpersonnelle, à l’oral comme à l’écrit; le bilinguisme (français, anglais) est un atout certain
  • Esprit d’entreprise, enthousiasme et habileté à travailler efficacement en équipe
  • Habiletés démontrées en gestion de budget
  • Dévouement, ténacité et détermination
  • Habiletés de leadership démontrées et motivation constante à viser l’excellence
  • Compréhension et connaissances démontrées des communications et stratégies de marque
  • Habileté à gérer plusieurs projets et priorités simultanément
  • Habileté éprouvée à établir et conserver des relations productives et collaboratives
  • Habileté à maintenir un équilibre entre la vision et le souci du détail
  • Solides aptitudes en gestion de projet
  • Capacité à établir et conserver d’excellentes relations de travail avec les différents collègues et intervenants internes et externes
  • Respect et manifestation des valeurs du COC : responsabilité, excellence, plaisir, respect et bravoure

RÉMUNÉRATION :
Salaire concurrentiel fondé sur l’expérience. Excellent régime d’avantages sociaux.

POUR POSTULER :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 23 juin 2017 à dotation@olympique.ca en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions toutes les personnes ayant présenté leur candidature de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui auront été choisies pour une entrevue.

Club Olympique

Meilleurs partisans d’Équipe Canada de la semaine

France Turmel

Niveau actuel

Légende

  • Total: 55225 points
  • Earned this week: 18250 points

Stephan Verville

Niveau actuel

Légende

  • Total: 55080 points
  • Earned this week: 1765 points

Huguette Turmel

Niveau actuel

Légende

  • Total: 46905 points
  • Earned this week: 830 points

Annie Savaria

Niveau actuel

Senior

  • Total: 265 points
  • Earned this week: 265 points
  • Next Level: Vétéran
  • Needed: 135 points

Michel Bruneau

Niveau actuel

Senior

  • Total: 240 points
  • Earned this week: 240 points
  • Next Level: Vétéran
  • Needed: 160 points

Ariane Desrosiers

Niveau actuel

Argent

  • Total: 3377 points
  • Earned this week: 229 points
  • Next Level: Or
  • Needed: 873 points

Marylynn Scott

Chantal Larin

Niveau actuel

Argent

  • Total: 3160 points
  • Earned this week: 125 points
  • Next Level: Or
  • Needed: 1090 points

site Web par zync.ca | Programmed by Trew Knowledge | Propulsé parWordPress.com VIP