SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

« Brady Leman est magique sur ses skis. »

« Brady Leman est magique sur ses skis. »

Il m’est déjà arrivé de lire ceci : « Brady Leman est magique sur ses skis. C’est parce qu’il disparaît dès qu’il passe la porte de départ. Alors, c’est difficile de le suivre. Il plante ses bâtons avec un mouvement rapide du poignet, et hop, il est parti, dévalant la pente devant tous les autres. »

Bien qu’il soit formidable de lire des articles comme celui-ci, j’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’il faut de l’argent, et non des louanges, pour se lancer en quête de la médaille d’or.

En tant que fier membre de l’équipe olympique canadienne de ski, je suis impatient et enchanté à l’idée de concourir aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.

Mon rêve est de gagner l’or pour le canada

Mais la poursuite de ce but a un prix, et c’est la raison pour laquelle je vous écris aujourd’hui. J’espère que vous appuierez l’Équipe olympique canadienne. Votre don nous permettra de remporter encore plus de médailles qu’aux derniers Jeux d’hiver à Vancouver (où le Canada avait réalisé sa meilleure performance, en passant!).

Je sais que nous pouvons y arriver parce que le Canada a accru, de façon constante, sa récolte de médailles à chaque édition des Jeux olympiques depuis 1980.

N’est-ce pas une sensation merveilleuse que de voir hisser bien haut notre drapeau en entendant jouer notre hymne national?

SKI Canada Leman

Cela m’émeut toujours de voir mes coéquipiers se tenir fièrement sur le podium, et je sais que c’est là où je veux être en février!

Les jeux olympiques d’hiver de 2010 à vancouver ont été des jeux crève-cœur pour moi

Après avoir subi une série de blessures, y compris une fracture à la jambe la veille de ma course à Vancouver, j’ai enfin connu une superbe saison. J’ai gagné deux médailles d’or à la Coupe du monde et je suis maintenant classé deuxième au monde. Alors, je sais que j’ai une bonne chance de monter sur le podium à Sotchi!

J’ai le ski dans le sang. J’ai appris à skier à 18 mois, ayant grandi sur les montagnes Rocheuses et avec mes deux parents qui travaillaient dans l’industrie du ski. Mon père a été entraîneur à Lake Louise pendant plus de 10 ans, et ma mère, instructrice de ski au Parc Olympique Canada de Winsport.

Le ski cross semblait le sport parfait pour moi lorsque j’ai eu l’occasion de faire la transition du ski alpin vers ce sport d’action, avec des compétitions palpitantes disputées de front. J’ai saisi ma chance et j’ai décidé de décliner une place dans l’équipe de ski alpin qui participerait à la Coupe du monde et j’ai poursuivi ma route dans le monde du ski cross.

Voici pourquoi les athlètes olympiques ont besoin de votre aide maintenant… et plus que jamais.

Le ski cross est un sport très exigeant sur le plan physique. Lorsqu’ils se mesurent aux meilleurs au monde, qui représentent des pays qui très souvent dépensent beaucoup plus dans leurs programmes sportifs que le Canada, nos espoirs olympiques ont besoin d’une aide financière pour poursuivre vigoureusement leur entraînement, rester en santé sans devoir constamment penser à l’argent.

Je m’entraîne 40 heures par semaine, et mon regard est déjà fixé sur Sotchi. Je veux monter sur le podium en 2014 tout comme tous les autres athlètes qui s’entraînent 24 heures sur 24. S’il vous plaît, faites un don aujourd’hui même, et je vous vous promets de faire ma part pour susciter notre fierté à tous à Sotchi.

Je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.

Brady signature

Brady Leman
Médaillé d’or et d’argent de la Coupe du monde en ski cross

Basé à Calgary, Leman est un membre important de l’équipe canadienne de ski cross. Ancien skieur alpin, il s’est tourné vers le ski cross en 2008. Leman s’est cassé la jambe à trois reprises. Aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, il a eu le cœur brisé. En effet, après avoir été ajouté à l’équipe canadienne pour remplacer un coéquipier blessé, il s’est retrouvé blessé à son tour et a dû se retirer de la compétition. Il a effectué un retour en force à la compétition en 2011-2012 en remportant l’épreuve d’ouverture de la Coupe du monde en Italie. Leman a récolté cinq médailles en carrière à la Coupe du monde et a été le compétiteur canadien de sexe masculin le mieux classé au cours des deux dernières saisons.

Identification Olympique

InfographiesTous les éléments

Finale de la médaille d’or – l’affrontement en chiffres [INFOGRAPHIE]
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.