SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

1960 Rome

1960 Rome

Jeux de la XVIIe Olympiade

Le Canada connut sa pire performance aux Jeux d’été, revenant au pays avec une seule médaille – l’argent pour le huit en pointe avec barreur – hommes. L’honorable David Anderson faisait partie de l’équipe. Le nageur Richard Pound, l’ancien président de l’Agence mondiale antidopage, finit sixième au 100 m nage libre hommes, où l’or fut remporté à égalité. Aucun athlète canadien de cette discipline n’a accédé aux finales depuis.

Un personnage qui allait entrer dans la légende fut remarqué pour la première fois au cours des Jeux olympiques de Rome. Cassius Marcellus Clay, qui portera plus tard le nom de Mohammad Ali (USA-boxe), se fit connaître sur la scène internationale en remportant la médaille d’or des poids mi-lourds. Il passera ensuite à la boxe professionnelle et aura une carrière phénoménale.

Médaillés canadiens

Open/Close

CLASSEMENT FINAL:

ATHLÈTES:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

ArgentDavid Anderson, Donald Arnold, Sohen Biln, Walter D'Hondt, Nelson Kuhn, John Lecky, Archie Mackinnon, William McKerlich, Glen MervynAvironHuit en pointe avec barreur - hommes -

Porte-drapeaux

Identification Olympique

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.