Oluseyi Smith

Oluseyi Smith, aussi appelé « Shay », est impliqué dans le sport en tant qu’athlète et bénévole depuis 2003.

Oluseyi a concouru une première fois pour le Canada en 2003 aux Championnats du monde d’athlétisme jeunesse, puis il a représenté le pays aux compétitions suivantes :

Jeux panaméricains juniors de 2005
Championnats du monde juniors d’athlétisme de 2006
Jeux mondiaux universitaires de 2009
Jeux du Commonwealth de 2010
Championnats du monde d’athlétisme de 2009 et 2011
Jeux olympiques de 2012

Oluseyi a vécu l’athlétisme partout dans le monde. Au Canada, il a fait partie du club d’athlétisme des Lions d’Ottawa. Lors de son séjour à Rome, en Italie, il était du CUS Roma et il a fait partie de l’équipe de l’université Loughborough, au Royaume-Uni, où il était étudiant, en plus d’être membre du club d’athlétisme Sale Harriers Manchester.

Pendant sa carrière sportive, Oluseyi a concouru dans les épreuves du 100 m, du 200 m et du saut en longueur. Il détient le record des universités britanniques au 100 m et le record canadien chez les moins de 17 ans du saut en longueur.

Oluseyi détient un baccalauréat en génie électrique et une M. Sc. en technologie des systèmes d’énergies renouvelables. Il travaille actuellement comme gestionnaire de projet à Calgary, en Alberta.

Il occupe des postes au sein de la commission des athlètes du COC, du conseil des athlètes d’Athlétisme Canada, en plus d’être membre du Canadian Prairies Group of Chartered Engineers.