Gordon Peterson

Gordon Peterson est membre du conseil d’administration du COC depuis 1998. Il a siégé au comité exécutif de l’organisation de 2005 à 2009 et a occupé la fonction de vice-président de 2009 à 2015. Il a également fait partie de différents comités et groupes de travail du COC, notamment le comité des stratégies sportives, le comité de vérification, ainsi que le comité des ressources humaines et de la rémunération, en plus d’avoir présidé le comité de sélection de l’équipe, le comité des règlements généraux, le comité de gouvernance et le comité de mise en candidature. Il est actuellement président du comité de gouvernance et d’éthique.

L’engagement de Gordon Peterson dans le sport remonte à de nombreuses années. Il a fait partie de l’équipe nationale de plongeon en qualité d’athlète et d’entraîneur, et il est aujourd’hui un officiel de haut niveau en plongeon sur la scène internationale. Il est également l’ancien président de Diving Plongeon Canada et d’Aquatics Canada Aquatiques. En outre, M. Peterson a été membre de l’équipe de mission du COC à deux Jeux olympiques, et il est un des membres fondateurs de l’organisme de règlement des différends sportifs du Canada. Actuellement, il œuvre dans l’arbitrage des différends sportifs au Canada et à l’étranger, en plus de siéger à titre de président de l’organisme continental régissant le plongeon.

Gordon Peterson participe activement à la gouvernance d’organismes sans but lucratif et à but lucratif. Il travaille comme avocat d’entreprise à London, en Ontario, et il est diplômé de l’Université Simon Fraser (baccalauréat en administration des affaires) et de l’Université Western Ontario (J.D. et M.B.A.).