Ne manquez pas la chance de pouvoir encourager les athlètes d’ici avant qu’ils ne partent représenter le Canada à PyeongChang 2018.

Voici une liste des prochaines compétitions internationales – et certaines nationales – qui se dérouleront en sol canadien.

Novembre

Coupe du monde IBSF de bobsleigh et de skeleton – Whistler, C.-B.

24  et 25 novembre 2017

Le centre de glisse de Whistler recevra l’un des huit arrêts du circuit de la Coupe du monde de bobsleigh et de skeleton en vue des Jeux d’hiver de PyeongChang 2018. Vous rêvez de voir Kaillie Humphries avant qu’elle gagne sa troisième médaille d’or olympique d’affilée – pas de pression Kaillie -, trouvez l’information sur la compétition et l’horaire iciAchetez vos billets ici.

Coupe du monde FIS de ski alpin – Lake Louise, alb.

25 au 26 novembre 2017 chez les hommes et du 1er au 3 décembre 2017 chez les femmes

Just a reminder that the @fisalpine World Cup is less than 50 days away! #justlakeit #lakelouise

A post shared by Lake Louise Ski Resort (@skilouise) on

Le parc national de Banff accueillera les skieurs les plus rapides du monde pour la Coupe du monde de ski alpin à Lake Louise. Une chance en or d’aller voir les médaillés des Mondiaux Erik Guay et Manny Osborne-Paradis dévaller les pentes à toute allure! Pour assistez aux épreuves du super-G ou de descentes c’est par ici.

Décembre

Coupe du monde ISU de patinage de vitesse longue piste – Calgary, Alb.

1er au 3 décembre 2017

Voyer les athlètes canadiens compétitionner avec les patineurs les plus rapides au monde dans la dernière ligne droite vers les Jeux olympiques d’hiver. C’est un rendez-vous à l’Anneau olympique de Calgary du 1er au 3 décembre prochain. Pour plus d’information ou pour acheter des billets afin de voir Ivanie Blondin, Ted-Jan Bloemen et Laurent Dubreuil c’est ici.

Roar of the rings – Ottawa, Ont.

2 au 10 décembre 2017

Les équipes qui partiront victorieuses de ce tournois seront celle qui représenteront officiellement le Canada aux Jeux olympiques de 2018. Pour assister à ce tournois d’une importance capitale rendez vous sur le site de l’événement.

Coupe du monde Viessman de luge – Calgary, Alb.

8 et 9 décembre 2017

Tristan Walker du Canada, à gauche, et Justin Snith, sur la piste lors de la compétition de luge à la Coupe du monde de Calgary, le vendredi 18 décembre 2015. LA PRESSE CANADIENNE / Jeff McIntosh

Les lugeurs canadiens ont de bonnes chances de décrocher la première médaille olympique du Canada dans ce sport à PyeongChang 2018 et vous avez une occasion en or de voir à quel point ils peuvent gagner de la vitesse sur la piste des Jeux de Calgary 1988. Cliquez ici pour tous les détails sur l’étape canadienne du circuit de la Coupe du monde de luge.

Janvier

Essais olympiques de curling mixte – Portage La Prairie, Man.

3 au 6 janvier 2018

Le duo vainqueur de cette compétition représentera Équipe Canada à l’épreuve initiale du curling mixte aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018. Assistez-y et soyez parmi les premiers à voir en action les premiers athlètes canadien de l’histoire à participer à l’épreuve olympique.

Coupe du monde FIS de bosses – Calgary, Alb.

6 janvier 2018

Le 6 janvier prochain, le centre de ski Winsport en Alberta accueillera la Coupe du monde de ski de bosses. Plus de 100 athlètes provenant d’une quinzaine de pays différents seront de la compétition dont les canadiens Mikaël Kingsbury et Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe. Pour plus de détails cliquez ici.

Essais olympiques de patinage de vitesse sur longue piste – Calgary, Alb.

4 au 9 janvier 2018

C’est lors des essais olympiques que les patineurs de longue piste auront une dernière chance de prouver au comité de sélection qu’ils ont ce qu’il faut pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018. C’est aussi votre chance de les voir en action avant qu’ils s’envolent pour la Corée. Psst c’est en patinage de vitesse sur longue piste que le Canada pense remporter le plus de médailles olympiques, allez donc les voir. Tous les détails ici.

Championnats nationaux de patinage – Vancouver, C.-B.

8 au 14 janvier 2018

Les Nationals comme disent les gens cools est LA compétition où il ne faut pas se planter si on veut faire partie de l’équipe olympique de patinage artistique. Les vedettes de Patinage Canada promettent donc de livrer leur A Game. Ce sera votre chance de les voir en action une dernière fois en sol canadien avant qu’ils quittent pour le Championnat des quatre continents et les Jeux olympiques. Trouvez les détails de la compétition ici et achetez vos billets ici.

Coupe du monde FIS de ski cross – Nakiska, Alb.

19 et 20 janvier 2018

Le ski cross est l’une des compétitions les plus extrêmes des Jeux olympiques et vous aurez la chance d’en vivre une avant PyeongChang 2018 lors de la Coupe du monde de Nakiska. La dernière fois que la Coupe du monde s’était arrêtée à Nakiska, Brady Leman avait raflé le bronze. Ira-t-il pour l’or cette fois-ci? C’est par ici pour les détails de la compétition.

Coupe du monde FIS de bosses – Mont-Tremblant, Qc.

20 janvier 2018

Justine Dufour-Lapointe du Canada participe à la finale de la Coupe du monde de ski acrobatique FIS samedi le 23 janvier 2016 à Val St-Come, au Québec. LA PRESSE CANADIENNE / Paul Chiasson

Le Mont-Tremblant sera l’hôte du deuxième arrêt de la Coupe du monde de ski acrobatique au Canada. Une fois de plus les meilleurs skieurs de bosses provenant des quatre coins du monde seront présents et tenteront de s’assurer une place aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018.

Mars

Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste – Montréal, Qc.

16 au 18 mars 2018

Seulement quelques semaines après les Jeux olympiques de PyeongChang, l’aréna Maurice-Richard de Montréal sera le théâtre des Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste. En 2014, soit la dernière fois que Montréal avait accueilli les Mondiaux, plus de 12 700 spectateurs avaient encouragé les quelques 140 patineurs présents. Cliquez ici pour vous procurer des billets.

Championnats du monde de curling féminin – Northbay, Ont.

17 au 25 mars 2018

Le Memorial Gardens de North Bay en Ontario accueillera 12 des meilleures équipes du globe, mais seulement une repartira avec le titre de Championne du monde. Soyez parmi les chanceux qui pourront encourager les Canadiennes en vous procurant des billets ici.

Coupe du monde FIS de big air et de slopestyle – Québec, Qc.

22 au 25 mars 2018

La coupe du monde au centre du paysage urbain de la ville de Québec s’annonce exaltante! Les meilleurs skieurs et snowboardeurs seront de la partie dont les prodiges canadiens Max Parrot et Seb Toutant. Nos athlètes favoris + une ambiance de 🔥 = plaisir garanti. Pour ne rien manquer des épreuves de big air et de slopestyle, visitez la page officielle du Snowboard Jamboree.