La Canadienne Sophiane Méthot a causé la surprise dimanche en se hissant sur la troisième marche du podium des Mondiaux de trampoline disputés en Bulgarie.

En l’absence de la double championne olympique en titre Rosie MacLennan, Sophiane a saisi l’occasion de briller sur le trampoline de Sofia pour signer son premier podium en carrière à des Championnats du monde sénior. La Canadienne a obtenu une note finale de 55,490 points, dont la meilleure note d’exécution (17,000) de l’épreuve, pour récolter le bronze derrière Tatsiana Piatrenia (56,075) du Bélarus et la Japonaise Ayano Kishi (55,740).

Huitième avec un pointage de 54,720 lors des demi-finales de dimanche matin, Sophiane avait décroché la dernière place pour la finale féminine. Première à s’exécuter lors de la finale, la Québécoise de 19 ans s’est retrouvée en deuxième jusqu’à ce que la dernière gymnaste, Tatsiana Piatrenia, fasse sa routine sur le trampoline et soit déclarée championne du monde, relayant Sophiane au troisième rang. Celle qui visait un top 15 à ses premiers Mondiaux a été la première surprise du résultat final.

Habituée de livrer la marchandise quand il le faut, Sophiane Méthot avait connu ses premiers succès sur la scène internationale lorsqu’elle avait été sacrée championne du monde chez les 17-18 ans en 2015.

twitter_frsocial-ads