Que ce soit sur leur vélo, leur patin ou leur cheval, les athlètes d’Équipe Canada se sont surpassés sur la scène internationale.

Voici ce qui a retenu l’attention ce week-end.

Cyclisme sur piste

À LIRE: Les Canadiennes amorcent la saison avec l’argent en poursuite par équipe

Les Canadiennes Allison Beveridge, Annie Foreman-Mackey, Kinley Gibson et Ariane Bonhomme ont bien débuté leur saison en remportant l’argent en poursuite par équipes à la Coupe du monde de cyclisme sur piste à Pruszkow, en Pologne. Elles ont éliminé la Grande-Bretagne au premier tour éliminatoire avant de s’incliner en finale face à l’Italie qui a terminé la course en 4:21,965 secondes soit deux secondes avant l’équipe du Canada.

Patinage artistique

À LIRE: Moore-Towers et Marinaro décrochent le bronze en Chine

Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont obtenu leur meilleur résultat en carrière en remportant le bronze au Grand Prix de l’ISU en Chine. Ils ont terminé la compétition avec 194, 52 points. Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han (231,07) et Xiaoyu Yu et Hao Zhang (205,54) ont terminé respectivement premiers et deuxièmes au grand plaisir de la foule locale.

Sports équestres

Lisa Marie Fergusson et Honor Me en action lors de l’épreuve du cross-country. Photo : RareAir.com

La Canadienne Lisa Marie Fergusson et sa monture Honor Me ont récolté le bronze au concours complet à la compétition Galway Downs disputée à Temecula en Californie. Septième après l’épreuve du dressage, le duo canadien avait effectué une remontée au classement avec des troisièmes places au cross-country et au saut d’obstacles. C’est à James Alliston et Happenstance qu’est revenu l’or après des premières places aux trois épreuves alors qu’Ellen Doughty-Hume et Sir Oberon sont repartis avec l’argent.
twitter_frsocial-ads