Avec moins de 100 jours à faire avant les Jeux de PyeongChang 2018, le Programme scolaire olympique canadien amène les Jeux olympiques d’hiver dans les salles de classe à travers le Canada. Et ça, c’est vraiment cool!

Dès aujourd’hui, vous pouvez trouver toutes nouvelles ressources sur les sports d’hiver sur la page du Programme scolaire olympique canadien. Ces outils sont le véhicule idéal pour éduquer les jeunes sur les Jeux olympiques, de faire d’eux des passionnées et surtout de les inspirer. Qu’attendez-vous! Proposez-les à un enseignant ou un leader de votre communauté.

Véritable héritage des Jeux olympiques de Calgary 1988, le Programme scolaire vise à enseigner aux enfants canadiens les valeurs olympiques — excellence, amitié et respect —, à leur faire découvrir de nouveaux sports et à créer un lien unique avec Équipe Canada.

Inscrivez-vous au Club olympique canadien

Rédigé par des enseignants pour les enseignants, le programme offre une occasion unique d’inciter les jeunes Canadiens à atteindre leur plein potentiel, en partageant les incroyables parcours des meilleurs athlètes du pays.

Du ski alpin au curling, les enseignants et leur classe seront initiés aux différents sports d’hiver. Les ressources donnent une tournure olympique aux matières scolaires telles que l’histoire, l’écriture et l’éducation physique, alors que les élèves découvriront les origines de chaque sport d’hiver, le fonctionnement des compétitions, en plus de susciter des réflexions et plus encore.

Les élèves découvriront également les athlètes d’Équipe Canada qui se rendront à PyeongChang 2018 pour faire des prochains Jeux d’hiver des Jeux encore plus excitants.

Les enseignants et les parents peuvent trouver les nouvelles ressources ici.