De nouveaux champions canadiens, des records en équitation et des médailles aux Championnats panaméricains voilà ce qui s’est passé cette semaine dans le monde du sport.

Gymnastique rythmique

À LIRE: Gymnastique rythmique : Les Canadiennes en bronze aux Championnats panaméricains

L’équipe nationale composée d’Elizabet Belittchenko, Renna Cukier, Vanessa Panov, Anastasia Shanko et Alexandra Udachina a remporté la médaille de bronze aux Championnats panaméricains de gymnastique rythmique à Daytona Beach. Elles se sont hissées au troisième rang du concours par équipe avec 29,100 points au total. Elles ont terminé derrière le Brésil (35,350) et les États-Unis (31,400) respectivement premières et deuxièmes.

Skeleton

Barrett Martineau et Elizabeth Vathje ont remporté le Championnat canadien qui s’est déroulé au Parc Olympique canadien Winsport à Calgary.

Martineau a travaillé fort pour terminer avec un temps de 1 :52,86 secondes sur deux manches et se retrouver sur la plus haute marche du podium du Championnat national pour la deuxième fois de sa carrière. Il a été suivi de près par Dave Greszczyszyn avec un temps de 1 :52,90 s et Evann Neufeldt 1 :53,13 s.

Ce fut aussi une seconde victoire au Championnat canadien pour Elizabeth Vathje. La triple championne en coupe du monde était ex aequo avec Mirela Rahneva après la première manche, mais elle a réussi à la devancer par neuf centièmes de seconde au terme de la deuxième manche. Rahneva s’est donc classé deuxième en 1 :55,11 s, suivi de Jane Channell en 1 :55,17.

Luge

À LIRE : Les olympiens et olympiennes remportent les titres canadiens de luge 2018

The 2017 Canadian Champs are underway with men's singles races.

A post shared by Luge Canada (@lugecanada) on

L’athlète la plus accomplie de l’histoire du programme canadien de luge, Alex Gough a remporté son neuvième titre canadien en luge simple féminin. Elle a effectué les deux descentes les plus rapides de sa catégorie pour un temps final de 1 :35,472 secondes. Kim McRae, coéquipière de Gough en coupe du monde, a mis la main sur la médaille d’argent en 1 :35,974 s. Carolyn Maxwell, la jeune athlète de 17 ans en a impressionné plus d’un en glissant vers la médaille de bronze en 1 :35,978 s.

Samuel Edney un autre membre d’expérience de l’équipe nationale de luge et olympien à trois reprises a enregistré les deux chronos les plus rapides pour gagner la médaille d’or en 1 :31,951 s. Mitchel Malyk a remporté l’argent en 1 :32,020 s avec seulement six millièmes de seconde de retard sur le champion national. La troisième marche du podium a été occupée par Reid Wyatts qui a terminé en 1 :32,047 s.

Le tandem de double de Tristan Walker et Justin Snith a remporté son huitième titre national consécutif avec un chrono sur deux manches de 1 :35, 993 s. Matt Riddle et Adam Shippit ont terminé en deuxième position avec un temps combiné de 1 :37,847 s.

Équitation

Selena O’Hanlon a remporté l’épreuve du concours complet international de Fair Hill au Maryland. Elle est la première Canadienne de l’histoire à remporter cette compétition. La paire que forme O’Hanlon et Foxwood High, un cheval de 14 ans, a terminé avec un pointage de 44,00 et est repartie avec l’or. Elle a aussi remporté le trophée Linda Moore accordé au participant ne représentant pas les États-Unis le mieux classé et le trophée Beale Wright Morris remis à l’athlète féminine la mieux classée de cette compétition.

twitter_frsocial-ads