Équipe Canada | Site officiel de l'équipe olympique de 2018

Équipe Canada et La Baie d’Hudson dévoilent la collection PyeongChang 2018

Authentiquement canadien.

Voilà ce que La Baie d’Hudson avait en tête lors de la création de ses collections olympiques et paralympiques qui ont été dévoilées mardi avec l’aide de 15 athlètes avides d’enfiler l’uniforme d’Équipe Canada cet hiver aux Jeux de PyeongChang en Corée du Sud.

Révélée simultanément devant le public au Centre Eaton de Toronto et en direct sur FB Live, la collection a puisé son inspiration des styles hivernaux canadiens du passé pour produire un look vibrant et moderne.

Les designers de La Baie d’Hudson ont arrêté leurs choix sur quelques éléments clés, dont une délimitation distincte entre le rouge, le blanc et le noir; l’agencement; la mise en valeur d’éléments graphiques; et l’usage sans réserve de la feuille d’érable.

EN PHOTOSDévoilement de la collection Équipe Canada pour PyeongChang 2018

La collection inclut les pièces qui seront portées avec fierté par les athlètes d’Équipe Canada lors des cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que durant les remises de médailles. On y retrouve également des vêtements conçus pour le confort au Village olympique. Les athlètes recevront un total de 28 pièces de La Baie d’Hudson à leur arrivée à PyeongChang.

Avant le dévoilement, les olympiens Ivanie Blondin (patinage de vitesse sur longue piste), Max Parrot (snowboard), Kelsey Serwa (ski cross), Travis Gerrits (ski acrobatique) ainsi que la paralympienne Erin Latimer (ski paralympique) ont pris part à une séance photo pour la collection. Les clichés seront affichés à travers le pays dans tous les magasins de La Baie d’Hudson.

Les fans d’Équipe Canada pourront aussi adopter le style de leur olympien canadien préféré puisque la collection sera disponible au mois d’octobre dans tous les magasins La Baie au Canada et en ligne au labaie.com/equipecanada. Les célèbres mitaines rouges se retrouvent une fois de plus parmi les pièces offertes en magasin. Les profits engendrés par celles-ci ont totalisé plus de 30 millions de dollars en appui aux athlètes. La neuvième édition des Mitaines rouges se détaille à 15 $ la paire, dont 3,90 $ des profits sont versés à la Fondation olympique canadienne.

Les partisans auront également la chance de remporter une trousse de 18 morceaux – incluant une paire de Mitaines rouges, un sac à dos Herschel et trois vestes de cérémonie – via le Club olympique canadien.

Habilleur officiel d’Équipe Canada, La Baie d’Hudson a confectionné l’uniforme des athlètes canadiens lors des six derniers Jeux. L’entreprise a également vêtu les délégations canadiennes aux Jeux d’hiver de 1936, 1960, 1964 et 1968.