Deux jours après avoir vu sa sœur Cassie remporter l’épreuve de demi-lune en ski, le Canadien Darcy Sharpe est allé chercher l’argent en slopestyle à sa « rentrée des classes » lors de la première Coupe du monde de la saison pour les pros de la planche.

L’athlète de 21 ans a grimpé sur la deuxième marche du podium de Cardrona, en Nouvelle-Zélande, avec un pointage de 85,33 points après avoir réalisé une solide deuxième descente lui permettant de remonter de 14 rangs au classement provisoire.

Ces switch backside double 1260 mute, backside double 1080 mute, et un frontside 1080 off the toes mute ont particulièrement impressionné les juges leur de sa dernière tentative.

Seul le Norvégien Marcus Kleveland a devancé Sharpe pour décrocher l’or avec une note de 85,58. Le favori de la foule Carlos Garcia Knight a pour sa part pris le troisième rang avec un pointage final de 84,58.

Darcy fait partie de ces planchistes canadiens qui dominent le circuit depuis le dernier cycle olympique. Ce podium à sa première Coupe du monde depuis janvier a une grande valeur pour celui qui tente de se qualifier pour ses premiers Jeux olympiques. Rappelons que Mark McMorris et Max Parrot sont les seuls planchistes canadiens a avoir obtenu une nomination anticipée en vue des Jeux de PyeongChang 2018. Les autres espoirs olympiques devront faire leurs preuves cet automne afin d’obtenir l’une des places encore disponibles au sein de l’équipe canadienne.

twitter_frsocial-ads