Équipe Canada a continué de battre des records et gravir les podiums internationaux, s’emparant en autre de deux titres mondiaux sur l’eau de Racice.

Voici les plus récents succès des athlètes canadiens de Taïwan à l’Allemagne, en passant par la République tchèque.

Canoë-kayak de vitesse

À LIRE : Un deuxième titre mondial pour la canoéiste Laurence Vincent-Lapointe

À LIRE : Laurence Vincent-Lapointe et Katie Vincent en or à Racice

Canoë-kayak Canada a dominé les épreuves féminines de canoë de vitesse qu’on retrouvera aux prochains Jeux olympiques aux Mondiaux de Racice, en République tchèque. Laurence Vincent-Lapointe et Katie Vincent ont été sacrées championnes du monde au C-2 500 m samedi, inscrivant un record du monde au passage. Laurence Vincent-Lapointe a poursuivi sur sa lancée le lendemain en remportant l’épreuve individuelle du 200 m en réalisant non pas un, mais deux records du monde sur sa route jusqu’au titre mondial.

Natation

Après les performances exceptionnelles de Penny Oleksiak et Taylor Ruck contre l’élite mondiale à Rio 2016, les gens oublient souvent qu’elles ne sont nées qu’en 2000, ce qui les rend encore admissibles aux compétitions de niveau junior. L’équipe de natation de Canada connait actuellement ses meilleurs résultats lors d’un championnat du monde junior, récoltant 12 médailles dont cinq d’or au cours des cinq derniers jours. Le relais féminin 4x100m nage libre composé de Ruck, Oleksiak, Rebecca Smith et Kayla Sanchez a procuré au Canada sa cinquième médaille d’or des Mondiaux ainsi qu’un record du monde juniors de trois minutes 36,19 secondes. Avec un jour à faire à la compétition à Indianapolis, le Canada a toujours la possibilité d’augmenter sa récolte. Vous trouverez les résultats détaillés ici.

Jeux universitaires FISU

Le Canada a porté à 11 son nombre de médailles aux Jeux universitaires de la FISU disputés à Taipei. Les olympiennes de Rio 2016 Brittany Crew, Ellie Black et Brittany Rogers ont mené la charge canadienne en remportant l’or au lancer du poids, à la poutre et au saut de cheval respectivement. Les autres podiums sont survenus dans les différentes épreuves d’athlétisme, plongeon, gymnastique artistique, natation et haltérophilie. Vous trouverez tous les résultats ici.

Tennis

À LIRE : Gaby Dabrowski championne du double féminin à New Haven

L’olympienne de Rio 2016 Gabriela Dabrowski a mis la main sur son deuxième titre du double féminin de la saison à New Haven, samedi. Retournant les balles aux côté de Yifan Xu, Gaby a battu la paire Australienne de Ashleigh Barty et Casey Dellacqua en trois manches pour rafler le titre du Connecticut Open.

Athlétisme

L’olympienne de Rio 2016 Alysha Newman a inscrit une nouvelle marque canadienne au saut à la perche dimanche lorsqu’elle a franchi la barre des 4,75 m à Beckum en Allemagne.
twitter_frsocial-ads