Le dernier Grand Chelem de la saison s’amorcera lundi alors que trois Canadiens tenteront de faire leur marque en simple à New York à l’occasion du US Open.

En l’absence de Milos Raonic blessé au poignet gauche, les espoirs du tennis canadiens à Flushing Meadows reposeront sur Eugenie Bouchard, Denis Shapovalov et Vasek Pospisil.

Ces derniers ont connu l’identité de leurs adversaires vendredi à la suite du tirage des tableaux principaux.

Eugenie Bouchard affronte Donna Vekic au premier tour de la Coupe Rogers à Toronto, le 8 août 2017.

Bouchard, 74e raquette mondiale, sera l’unique représentante canadienne du tableau féminin. L’olympienne des Jeux de Rio amorcera le tournoi mardi face à la Russe Evgeniya Rodina qui occupe le 83rang.

Bouchard a récemment atteint le deuxième tour du tournoi Premier de New Haven en préparation pour les Internationaux des États-Unis où la Québécoise s’est déjà frayé un chemin jusqu’en quatrième ronde en 2014 et 2015.

À LIRE : Shapovalov termine son parcours historique à Montréal en demi-finales

Chez les hommes, Shapovalov et Pospisil tenteront de remplir les grands souliers de Raonic, présentement 11e au monde. Fort de sa superbe prestation à la Coupe Rogers de Montréal, Shapovalov a poursuivi sa lancée fulgurante.

La jeune sensation de 18 ans a obtenu son billet pour le tableau principal vendredi en signant sa troisième victoire des qualifications après une remontée inspirée face à Jan Satral.

En ouverture, Shapovalov, classé 67e, se mesurera au Russe Daniil Medvedev (53e) dès lundi. L’Ontarien en sera à sa deuxième présence en carrière au premier tour d’un tournoi majeur cette saison après avoir accédé au tableau principal à Wimbledon plus tôt cet été.

Pour sa part, Pospisil, présentement 78au classement de l’ATP, sera confronté à Fernando Verdasco (42e). Mardi, à l’occasion de leur deuxième affrontement en carrière, le Canadien tentera de venger sa défaite subie aux mains de l’Espagnol au tournoi de Doha en début d’année.

À l’instar de Shapovalov, l’olympien de 27 ans prendra part à un deuxième Grand Chelem cette année.