L’olympien de Rio 2016 Arthur Biyarslanov est prêt à encaisser les coups et à briller dans le ring des Championnats du monde de boxe AIBA 2017 à Hambourg, en Allemagne.

Les Mondiaux qui comprendront que des catégories de poids chez les hommes cette année, démarreront le 25 août et promettent aux partisans de boxe neuf jours remplis d’action alors que plus de 250 boxeurs se retrouveront dans le tableau principal.

En ce qui concerne Équipe Canada, tous les espoirs reposeront sur Arthur Biyarslanov.

Yasnier Toledo de Cuba, à droite, encaisse un coup du Canadien Arthur Biyarslanov lors du premier round du combat pour l’or aux Jeux panaméricains, le vendredi 24 juillet 2015 à Oshawa, en Ontario. (AP Photo / Julio Cortez)

Biyarslanov, qui a obtenu son billet pour la compétition plus tôt cette année, n’est pas étranger à la concurrence. Le boxeur de 22 ans, également connu sous le nom du « Chechen Wolf », est champion national à cinq reprises, champion des Jeux panaméricains de 2015 et s’est mérité une médaille de bronze au championnat de boxe de la Confédération américaine AMB de 2015 à Vargas, au Venezuela.

Son principal succès international jusqu’ici en 2017 est la médaille de bronze qu’il a remportée lors des championnats continentaux en juin, ce qui a permis son billet sur les Mondiaux de Hambourg.

Biyarslanov débutera sa campagne chez les moins de 64 kg, en prenant la mesure du boxeur lituanien Evaldas Petrauskas au premier tour vendredi. Le vainqueur de ce duel affrontera ensuite Edwin Rodriguez de la République dominicaine.

Pour suivre l’ensemble de l’action, rendez-vous sur le compte twitter de Boxing Canada pour les mises à jour en direct ou vous pouvez regarder la webdiffusion ici.