C’était un chaud week-end pour Équipe Canada alors que les athlètes de sports d’été ont grimpé sur les podiums internationaux et que six athlètes d’hiver ont obtenu leurs billets pour PyeongChang 2018.

Athlétisme

L’olympien de Rio 2016 Aaron Brown a terminé troisième du 200 m à la Diamond League de Birmingham au Royaume-Uni avec un temps record pour cette saison de 20,30 secondes. Le Turc Ramil Guliyev a raflé les honneurs (20,17 s) alors que l’Américain Ameer Webb a pris le deuxième rang (20,26 s). Le circuit de la Diamond League s’arrêtera ensuite à Zurich pour l’avant-dernière étape de la saison le 24 août prochain.

Natation

No better feeling than sharing a gold medal with your teammates 🥇❤️

A post shared by Katerine Savard (@katerinesavard) on

Les Canadiennes membres du relais 4×100 m style libre ont raflé la première médaille du Canada aux Jeux Universiades à Taipei, Taiwan. L’équipe formée de Katerine Savard, Jacqueline Keire, Sarah Fournier et Alexia Zevnik a été la première à toucher le mur en 3:39,21 secondes, terminant tout juste devant la Russie (3:39,39 s) et les États-Unis (3:40,09 s). le dernier 100 m du Canada assuré par Zevnik a permis aux Canadiennes de dépasser l’équipe russe et arracher l’or dans les derniers instants de la course.

Patinage de vitesse sur courte piste

À LIRE : Samuel Girard et Kim Boutin à la tête des patineurs préqualifiés pour PyeongChang 2018

What a stunning group 😍😍😍#teamcanada #pyeongchang2018 #shorttrackspeedskating #SelectionsCP

A post shared by SSC | PVC (@ssc_pvc) on

Kim Boutin, Kasandra Bradette, Jamie Macdonald, Samuel Girard, Charles Hamelin et Charle Cournoyer ont tous obtenu une nomination hâtive aux Jeux olympiques de Pyeongchang grâce à leurs performances aux essais olympiques de l’équipe de patinage de vitesse courte piste, tenus à Montréal. Aux tops 3 masculin et féminin seront ajouté deux hommes et deux femmes pour compléter le contingent canadien. L’identité de ces quatre patineurs sera connue le 30 août prochain.

twitter_frsocial-ads