À vos moineaux!

Les Championnats du monde de badminton sont à nos portes, alors que la ville de Glasgow, en Écosse, accueillera l’élite mondiale du 21 au 27 août.

Les 23es Mondiaux comprennent cinq épreuves, soit le simple et le double masculin, le simple et le double féminin et le double mixte.

Michelle Li retourne un coup de la Hongroise Laura Sarosi lors d’un match de simple à Rio 2016. Les blessures ont empêché Li de participer à son meilleur lors de ces Jeux. (AP Photo/Kin Cheung)

Menant la charge pour le Canada est l’athlète la plus décorée du pays dans le sport, Michelle Li. Li a fait ses débuts olympiques aux Jeux de Londres en 2012, où elle a éclos sur la scène internationale. La jeune femme de 25 ans a terminé en quatrième place en double en compagnie de sa partenaire Alexandra Bruce, de loin le meilleur résultat du Canada en badminton aux Jeux. À ses premiers Jeux panaméricains en 2011, Li a dominé ses rivales en décrochant deux médailles d’or. Elle y ajouta deux autres médailles en 2015, soit l’or en simple et le bronze en double.

Rachel Honderich (gauche) et Michelle Li (droite) posent avec leurs médailles aux Jeux panaméricains de 2015.

Les autres Canadiens qui seront présents à Glasgow sont Adrian Liu, Toby Ng et Rachel Honderich.

L’horaire des compétitions se retrouve ici.