On dirait que les athlètes d’Équipe Canada se sont passé le mot au cours du week-end qu’il était temps d’établir de nouveaux records.

De la nouvelle marque canadienne de Mo Ahmed aux Mondiaux d’athlétisme aux 40e podium de Coupe du monde de Catharine Pendrel, voici les plus récents succès des athlètes canadiens sur la scène internationale.

Vélo de montagne

À LIRE : Catharine Pendrel en bronze à la Coupe du monde de Mont Sainte-Anne

Catharine Pendrel et Emily Batty ont reproduit leurs résultats de Rio 2016 devant leurs partisans à la Coupe du monde de vélo de montagne Mont Sainte-Anne alors qu’elles ont terminé respectivement au troisième et quatrième rang de l’épreuve de cross-country féminin. Pour les deux Canadiennes, il s’agissait de leur meilleure performance cette saison lors de ce cinquième arrêt du circuit et pour Pendrel, un 40e podium de Coupe du monde en carrière.

Athlétisme

À LIRE : Ahmed établit une nouvelle marque canadienne aux Mondiaux d’athlétisme

Mohammed Ahmed a peut-être terminé huitième de l’épreuve du 10 000 m aux Mondiaux d’athlétisme, mais il a aussi abaissé la marque canadienne au passage. Son chrono de 27:02,35 secondes à Londres a été plus de cinq secondes plus rapide que l’ancienne marque de Cam Levins (27:07,51 s) réalisée en 2015.

Hockey sur gazon

Les caribous rouges canadiens ont entamé de belle façon leur tournoi à la ronde à la Coupe panaméricaine avec une fiche de deux victoires et aucune défaite au cours du week-end. Après avoir dominé Trinité-et-Tobago 4 à 0 à Lancaster aux États-Unis, le Canada a arraché un second gain contre le Brésil par la marque de 2 à 0 dans ce qui était un match très serré dimanche. Les Canadiens affronteront le Mexique mardi à 17 h (HE) lors de leur troisième et dernier match du tournoi à la ronde avant de passer à la phase éliminatoire. Vous trouverez l’horaire complet des matchs et de la webdiffusion ici.

Les débuts gagnants du Canada à la Coupe panaméricaine se sont aussi fait ressentir chez les dames alors que les Canadiennes ont dicté leur rencontre contre le Brésil par la marque de 9 à 0. Pour la capitaine Kate Wright, le match de samedi était aussi son 169e sous les couleurs de l’unifolié, faisant d’elle la joueuse de hockey sur gazon qui a le plus représenté le Canada sur la scène internationale. Les Canadiennes disputeront leur prochain match contre les favorites locales, les Américaines, lundi à 19 h (HE). Vous trouverez l’horaire complet des matchs et de la webdiffusion ici.

Basketball

Un autre début gagnant pour le Canada, cette fois-ci en basketball féminin, alors que les femmes du nord ont battu les Cubaines 81-35 dimanche soir dans son premier match de la AmeriCup 2017 disputée à Buenos Aires, en Argentine. Nirra Fields a mené le Canada avec 18 points et cinq rebonds tandis que Ruth Hamblin a ajouté 15 points et 10 rebonds. Jamie Scott a également eu 12 points et deux rebonds dans la victoire du Canada. Le Canada affrontera Porto Rico lundi à 20 h 05 (HE) lors de son deuxième affrontement de la phase de groupe. Vous pouvez suivre le match en direct ici.

twitter_frsocial-ads