Ce fut une autre grosse journée pour le Canada aux Mondiaux de volleyball de plage alors que deux tandems canadiens ont le podium dans leur mire à Vienne, en Autriche.

Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes joueront pour la médaille de bronze après avoir baissé pavillon en trois manches face aux Américaines April Ross et Lauren Fendrick. Les Canadiennes ont pourtant remporté le premier set 21-19, mais n’ont toutefois pu contenir l’attaque des tombeuses de l’autre duo canadien, Brandie Wilkerson et Heather Bansley, plus tôt en journée. Ross et Fendrick ont enlevé les dernières manches 21-16 et 15-11.

Le duel pour la médaille de bronze aura lieu samedi à 7h15 HE. Les Canadiennes devront défaire les Brésiliennes Larissa Franca Maestrini et Talita Da Rocha Antunes pour obtenir une place sur le podium.

Sarah Pavan (droite) et Melissa Humana-Paredes célèbrent leur victoire en quart de finale des Mondiaux de volleyball de plage. (Photo: FIVB)

Sarah Pavan (droite) et Melissa Humana-Paredes célèbrent leur victoire en quart de finale des Mondiaux de volleyball de plage. (Photo: FIVB)

Chez les hommes, Ben Saxton et Chaim Schalk ont surpris les Brésiliens Alison Cerutti et Bruno Oscar Schmidt, champions olympiques et mondiaux en titre. Les Canadiens ont remporté leur match de huitièmes de finale en trois manches. Saxton et Schalk ont enlevé le premier set, mais la paire brésilienne a forcé la tenue d’une manche ultime qui s’est conclue à l’avantage des Canadiens 15-13. Cette victoire leur permet d’accéder aux quarts de finale où ils feront face à une autre paire brésilienne, Andre Loyola Stein et Evandro Goncalves Oliveira Junior, samedi à 4h00 HE.

L’autre duo canadien en action au tableau masculin, Sam Pedlow et Sam Schachter, n’a pas été en mesure de rejoindre leurs compatriotes en quarts, s’inclinant 2-0 contre les Russes Nikita Liamin et Viacheslav Krasilnikov.