Deux duos canadiens ont officiellement accédé à la ronde éliminatoire du tournoi masculin des Championnats du monde de volleyball de plage, mercredi, à Vienne, en Autriche.

À LIRE : Volleyball de plage: Les Canadiennes passent en ronde éliminatoire aux Mondiaux

Les Canadiens Ben Saxton et Chaim Schalk célèbrent leur victoire face à l’Autriche aux Championnats du monde de volleyball de plage. (Photo: FIVB)

Terminant la ronde préliminaire au sommet de leur groupe en vertu d’une fiche de 3-0, Chaim Schalk et Ben Saxton ont vaincu la paire autrichienne formée Clemens Doppler et Alexander Horst 2-1, mardi, pour décrocher la première place. Au prochain tour, la paire canadienne sera opposée aux Chiliens Marco Grimalt et Esteban Grimalt, jeudi, à 5h30 (HE).

Également de la prochaine ronde, Sam Pedlow et Sam Schachter affichent un dossier de deux victoires et une défaite. Leur seul revers en ronde préliminaire est survenu lors de leur dernier match face à Pablo Herrara Allepuz et Adriàn Gavira Collado de l’Espagne. Les Canadiens tenteront de rebondir jeudi alors qu’ils se mesureront au tandem italien composé de Paolo Nicolai et Daniele Lupo.

De leur côté, Aaron Nusbaum et Ryan Vandenburg n’ont pu se qualifier pour la ronde éliminatoire après avoir conclut le premier tour avec un dossier de 1-2. Tout comme leur compatriote Jamie Broder et Taylor Pischke, ils ont dû passer par le repêchage. Les Canadiens ont finalement été éliminés du tournoi après s’être avoués vaincus devant les Lettons Martins Plavins et Haralds Regza.

Chez les dames, les Canadiennes Sarah Pavan et Melisssa Humana-Paredes ont obtenu leur billet pour la ronde des 16 en éliminant les Brésiliennes Barbara Seixas de Freitas et Fernanda Alves. Leur prochain affrontement les opposera au tandem suisse formée de Tanja Hüberli et Nina Betschart, jeudi, à 5h30 HE.

Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan aux Mondiaux de volleyball de plage 2017. (Photo: FIVB)

Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan aux Mondiaux de volleyball de plage 2017. (Photo: FIVB)

Brandie Wilkerson et Heather Bansley ont également remporté leur premier match éliminatoire. Le duo canadien s’est imposé face aux Allemandes Karla Borger et Margareta Kozuch. Wilkerson et Bansley, 15es têtes de série, croiseront le fer face à la 26e équipe au classement, les Cubaines Lidiannis Echeverria Benitez et Leila Consuelo Martinez.

Camille Saxton et Julie Gordon ont pour leur part vu leur parcours prendre fin après avoir encaissé une défaite de 2-0 contre Riikka Lehtonen et Taru Lahti de la Finlande.