Les athlètes canadiens ont brillé au cours du week-end sur le sable, sur terre et dans l’eau après avoir décroché des médailles, battu des records et passé à l’histoire.

Voici les détails :

Natation

À LIRE : Le bronze pour Sydney Pickrem aux Mondiaux aquatiques
À LIRE : Les Canadiens décrochent le bronze au relais mixte 4×100 m quatre nages

Près d’une semaine après avoir été forcée à l’abandon en finale du 200 m quatre nages individuelles, Sydney Pickrem a réalisé une remontée à mi-chemin de la vague ultime du 400 m QNI des Championnats du monde de natation de la FINA pour décrocher une médaille de bronze, dimanche. Pickrem, 20 ans, a conclu la course avec un chrono de 4:32,88.

L’équipe canadienne a aussi remporté le bronze au relais 4×100 m libre mixte, samedi. Le quatuor formé de Yuri KisilJavier AcevedoChantal Van Landeghem et Penny Oleksiak a signé un temps de 3:23,55 et terminé dernière les États-Unis (3:19,60) et les Pays-Bas (3:21,81)

Le Canada a raflé un total de quatre médailles aux Mondiaux à Budapest. Plus tôt cette semaine, Kylie Masse a fracassé la marque mondiale au 100 m dos féminin tandis que le relais 4×100 m mixte s’est emparé du bronze.

À LIRE : L’or et un record du monde pour Kylie Masse aux Mondiaux aquatiques
À LIRE : Une deuxième médaille pour le relais mixte aux Mondiaux de natation

Oleksiak, Van Landeghem, Sandrine Mainville, et Kayla Sanchez ont terminé au pied du podium 4×100 libre féminin. À défaut d’obtenir une médaille, les quatre nageuses ont uni leurs efforts pour signer un nouveau record canadien avec un temps de 33,88 secondes.

Haltérophilie

Très satisfaite de ma performance lors de mes premiers championnats panamericains. J'ai terminé 3e à l'arraché, 4e à l'épaulé-jeté et 3e au total avec 93-122 (record a l'épaulé et au total). Malgré le dernier mois d'entraînement difficile et les derniers jours chargés de catastrophes, je me suis prouvée à moi-même que l'important, c'est de performer au moment opportun! 🇨🇦🇨🇦🇨🇦🇨🇦🏋🏻‍♀️🥉🥉 Merci à mon coach Serge Chrétien d'être toujours aussi impliqué et passionné, Merci à tout le monde qui m'ont encouragé et ont pris le temps de regarder la compétition en ligne. Même si vous étiez loin, je sentais que vous étiez là! 💛 J'attend avec impatience de retrouver la plateforme de compétition dans 3 semaines!! See you in 3 weeks, Taiwan!!! 🇹🇼 #weightlifting #63kg #Panams2017 #teamcanada #districtrx #partagetonété #bigquadsdontcare #strongerwithmaplesyrup #alliancesportetude #cegepderimouski #pepsderimouski

A post shared by Maude Charron (@m_charron28) on

Deux Canadiennes ont fait bonne figure ce week-end aux Championnats Pan Américains 2017 disputés à Mimai, en Floride. Maude Charon a mis la main sur une médaille de bronze chez les 63 kg avec un total de 215 points. Pour sa part, Marie-Ève Beauchemin-Nadeau a pris le quatrième rang des 75 kg avec 228 points.

Volleyball de plage

Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont dominé la ronde préliminaire des Championnats du monde de volleyball de la FIVB. Le duo a terminé au sommet de son groupe avec une fiche parfaite après avoir eu raison de la Chine 2-0 (21-16, 21-13) lundi. Suite à cette victoire, Pavan et Humana-Paredes sont devenues la première paire canadienne à se qualifier pour la phase éliminatoire qui s’amorcera le 2 août.