Après avoir surpris les tenaces Hongroises devant leurs partisans en quarts de finale pour atteindre les demi-finales des Mondiaux de Budapest, voilà que les joueuses de Water-polo Canada lutteront pour le bronze après avoir perdu en demi-finale contre les Espagnoles 10 à 12 mercredi.

Avec les Espagnoles qui se sont inscrites rapidement au tableau des points, les Canadiennes ont du faire du water-polo de rattrapage tout au long du premier quart. Monika Eggens qui avait inscrit cinq des six buts lors du match de quarts de finale des Canadiennes ainsi que Kelly McKee ont inscrit les deux seuls buts du Canada au premier acte contre quatre buts, dont un sur tir de pénalité, pour les Européennes.

Clara Espar d’Espagne, à droite, jette le ballon devant Hayley McKelveya du Canada lors du match de demi-finale de water-polo féminin Championnats du monde de la FINA à Budapest, en Hongrie, le mardi 25 juillet 2017 (Balazs Czagany / MTI via AP)

Après un deuxième quart sans trop d’histoires où Kyra Christmas et Shae Fournier ont marqué deux autres buts pour le Canada, les Espagnoles étaient toujours en avance. Les maillots rouge et jaunes ont continué d’appliquer la même pression qu’en première demie à la reprise du jeu, se donnant même une avance de trois buts en milieu de troisième. Shae Fournier a pu réduire l’écart à 6-9 avec son deuxième but de la rencontre.

À LIRE : L’équipe canadienne féminine avance à la phase d’élimination aux Mondiaux aquatiques

Les buts de Shae Fournier, Kyra Christmas (2) et Monika Eggens en quatrième quart non pas été suffisants pour ralentir l’attaque des Espagnols qui ont filé avec la victoire par la marque de 10 à 12.

Les Canadiennes affronteront les Russes pour le bronze alors que les Espagnoles se mesureront aux Américaines pour l’or.

Vous pouvez suivre en direct l’action des Canadiennes vendredi via la webdiffusion sur cbcsports.ca.