Moins d’une semaine avant les championnats nationaux, certaines des vedettes d’Athlétisme Canada se sont réchauffées à la Classique Harry Jerome en Colombie-Britannique mercredi.

Bien que son chrono était loin des 9,69 secondes courues la semaine dernière dans des conditions plus qu’optimales, le triple médaillé olympique Andre De Grasse a couru jusqu’à l’or sur la côte ouest avec un temps de 10,17 secondes. Il a été suivi par ses coéquipiers canadiens James Linde et Akeem Haynes, qui était médaillé de bronze avec lui au relais à Rio 2016.

À LIRE : Andre De Grasse en or et Crystal Emmanuel en argent à Stockholm

Damian Warner du Canada en route vers la première place au 110 mètres haies à la Classique Harry Jerome  à Coquitlam, en C.-B., le mercredi 28 juin 2017. LA PRESSE CANADIENNE / Darryl Dyck

Le décathlète Damian Warner était également présent, en compétition dans seulement deux événements cette fois-ci. Warner a rendu la foule locale, en s’emparant de la première place au 110 m haies (13,79 s) et au saut en longueur (7,48 m). Le médaillé de bronze de Rio 2016 tentera de réaliser un troisième podium en carrière aux Championnats du monde en août prochain.

Du côté féminin, la championne du monde en titre Melissa Bishop est arrivée en première place au 800 m avec un temps de 2:00,11 secondes.

Pendant ce temps à Ostrava, en République tchèque, Alysha Newman a pris la deuxième place de l’épreuve du saut à la perche au Golden Spike Challenge mondial de l’IAAF après avoir dégagé la marque de 4,65 m.

Melissa Bishop du Canada en route vers la première place dans la course du 800 mètres féminin à la Classique Harry Jerome  à Coquitlam, en Colombie-Britannique, le mercredi 28 juin 2017. LA PRESSE CANADIENNE / Darryl Dyck

Les championnats nationaux auront lieu à Ottawa du 3 au 9 juillet et serviront de qualification pour les Championnats du monde de l’IAAF qui se tiendront à Londres du 4 au 13 août.