Équipe Canada a encore une fois livré la marchandise quand il le fallait!

Fin de saison sur le podium, qualification pour la Coupe du monde et préparation pour les Mondiaux, voici ce que les athlètes canadiens ont accompli au cours du week-end.

Hockey sur gazon

CANADA! 🇨🇦(🎥@physio.guy)

A post shared by Field Hockey Canada (@fieldhockeycan) on

Les caribous rouges ont obtenu leur billet pour la Coupe du monde en défaisant l’équipe de l’Inde, sixième au classement général en Ligue mondiale. Les hommes de hockey sur gazon Canada ont battu les favoris de la foule au compte de 3 à 1 en demi-finale du tournoi de Londres. Le Canada rejoindra en Coupe du monde l’hôte, l’Angleterre, la Malaisie, l’Argentine et les Pays-Bas qui se sont tous qualifiés pour la Coupe du monde en terminant dans les cinq premiers à Londres.

Rugby

Let's celebrate. @clermont7s bronze medallists! #RISEAsOne #ChampionHer #RC7s 🇨🇦🏉🎉

A post shared by Rugby Canada (@rugbycanada) on

Après avoir perdu 19-14 face à l’Australie en demi-finale, les Canadiennes ont terminé leur dernier tournoi de la saison sur une bonne note avec un gain de 36 à 7 sur les favorites locales pour mettre la main sur le bronze à l’étape de Clermont-Ferrand en Série mondiale de rugby à sept. La rencontre de Clermont-Ferrand était aussi le dernier match de la carrière d’Ashley Steacy avant de prendre le chemin de la retraite.

Cette saison, les Canadiennes ont remporté la Coupe à Sydney, ont terminé deuxièmes au Japon et à Langford, troisièmes à Las Vegas et sixièmes en ouverture de saison à Dubaï.

Le Canada a terminé comme l’année dernière au troisième rang du classement général de la Série mondiale avant de remporter le bronze olympique à Rio.

Natation

La Canadienne Mary-Sophie Harvey a raflé l’argent deux fois plutôt qu’une au Trophée international Sette Colli, sa dernière compétition avant les Championnats du monde FINA le mois prochain. Harvey a d’abord enlevé l’argent au 400 m style libre vendredi avec un chrono de 4 min 9,78 s pour terminer derrière la Hongroise Boglarka Kapas (4:6,05 s) et devant l’Australienne Jessica Ashwood (4:10,85 s).

La nageuse du Québec a effectué un deuxième voyage jusqu’à la deuxième marche du podium romain le lendemain alors qu’elle a réalisé le deuxième meilleur chrono de l’épreuve du 400 m QNI (4:36,48 s). C’est la Britannique et quatrième à Rio 2016 Hannah Miley qui a remporté l’épreuve avec un temps de 4:36,28 s.

Nage synchronisée

L’olympienne Jacqueline Simoneau et les nageuses de Synchro Canada ont grimpé sur le podium des deux épreuves olympiques de l’Open America de nage synchronisée disputé à New York au cours du week-end. Après avoir raflé l’argent en individuel, Jacqueline Simoneau est retournée sur le podium de la grosse pomme aux côtés de Claudia Holzner où le tandem canadien s’est emparé de l’argent.

Les représentantes de l’unifolié ont aussi décroché l’argent en équipe après avoir obtenu une note de 163,2074 pour leur routine libre.

Volleyball de plage

Jamie Broder et Sophie Bukovec ont conclu un excellent week-end sur le sable jamaïcain en défaisant les Cubaines Lianma Flores et Yanisleidis Sanchez 2 à 0 (21-18, 21-7) pour être sacrées championnes du tournoi Ocho Rios.

Les Canadiennes avaient atteint la finale du tournoi du circuit NORCECA avec une victoire sur leurs compatriotes Helen Rancourt et Sarah Meunier-Bedard (21-19, 21-17) en demi-finale après avoir remis une fiche parfaite de 5-0 lors du tournoi à la ronde.

L’olympien Josh Binstock a effectué un bref retour au jeu après avoir annoncé sa retraite pour décroché l’argent aux côtés d’Aaron Nusbaum. Le duo prévoit participer aux Maccabiah Games cet été.