Le Canadien Andre De Grasse a remporté l’épreuve du 200 m à la rencontre d’athlétisme de Rome en Diamond League, jeudi.

Le médaillé d’argent des Jeux olympiques de Rio, en 2016, a signé un chrono de 20,01 secondes, éclipsant le Français Christophe Lemaitre (20,29).

Le Canadien André De Grasse, centre, franchit la ligne d’arrivée pour gagner 200 mètres devant l’Italien Filippo Tortu, à gauche, et le Français Christophe Lemaitre lors de la rencontre d’athlétisme Golden Gala Pietro Mennea, au stade olympique de Rome, le jeudi 8 juin 2017. ( AP Photo / Andrew Medichini)

Lemaitre est le médaillé de bronze du 200 m à Rio, derrière Usain Bolt et De Grasse. La troisième place est allée à l’Américain Ameer Webb (20,33).

 

Aaron Brown de Toronto a fini cinquième, un rang devant Brendon Rodney de Brampton, en Ontario.

Bonnes prestations des Canadiens à Rome

Johnathan Cabral, de Péribonka, a fini septième au 110 m haies. Lors du saut en hauteur, la Britanno-Colombienne Alyxandria Treasure, de Prince George, a obtenu le sixième rang. Le 800 m masculin a donné lieu à une sixième place pour l’Ontarien Brandon McBride, de Windsor. La Torontoise Gabriela Stafford s’est classée 11e sur 1500 m et Andrea Seccafien de Guelph, en Ontario, est arrivée 16e au 5000 m. Au lancer du poids, la Torontoise Brittany Crew a fini en huitième position.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.

twitter_frsocial-ads