Les athlètes canadiens ont dominé sur terre comme sur l’eau ce week-end en ramenant au pays l’or, l’argent et le bronze.

Voici en rafale les plus récents succès d’Équipe Canada sur la scène internationale.

Canoë-kayak de vitesse

À LIRE : Les canoéistes canadiennes récoltent trois médailles de Coupe du monde en Hongrie

Il y avait de la fébrilité dans l’air en Hongrie alors que les canoéistes canadiennes participaient à leur première coupe du monde depuis que le canoë de vitesse féminin a été ajouté au programme olympique de Tokyo 2020. Laurence Vincent Lapointe et Katie Vincent ont été responsables des trois médailles remportées par le Canada aux épreuves olympiques à Szeged en terminant première et troisième au C-1 200 m et deuxièmes en équipe au C-2 500 m.

Athlétisme

À LIRE : Damian Warner défend avec succès son titre à Götzis

Pour une troisième fois en carrière et pour une deuxième année de suite, le médaillé de bronze au décathlon à Rio 2016 Damian Warner s’est emparé du titre du prestigieux Hypo-Meeting de Götzis en Autriche. Le Canadien a raflé l’or en inscrivant une nouvelle meilleure marque mondiale pour la saison en cours avec un pointage cumulatif de 8591 points. L’édition de 2017 marquait aussi un premier départ pour la recrue Pierce LePage à la compétition la plus prisée du calendrier après les Mondiaux.

Dans les autres disciplines, Carline Muir a atteint le standard de qualification pour les Mondiaux de Londres en complétant les 400 m réglementaires en courant sous la barre des 52,10 secondes et Shawn Barber a lui aussi satisfait les exigences de qualification pour les Championnats du monde en franchissant les 5,7 m au saut à la perche à la Classique Préfontainre. Tim Nedow a lui aussi atteint le standard de qualification au lancer du poids avec un tir de 20,72 m à l’Université de Pennsylvanie.

Plongeon

À LIRE : Les plongeurs canadiens s’emparent de cinq médailles à Madrid

Soooo proud of this team this week! 3 golds, 1 silver and 1 bronze ! #teamcanada #madrid #diving

A post shared by Pamela Ware (@pamelaware1) on

Les Canadiens ont quitté le Grand Prix FINA de plongeon de Madrid avec un total de cinq podiums.

Pamela Ware a guidé le Canada vers l’or au 3 m avec un pointage de 301,35 alors Mia Vallée et Olivia Chamandy ont décroché l’or à l’épreuve synchro avec une note de de 267,78. François Imbeau-Dulac a pour sa part terminé deuxième du 3 m masculin avec 417.55 points.

Imbeau-Dulac a ajouté une autre médaille à la récolte canadienne en remportant l’or aux côtés de Peter Thach Mai en synchro (388,59 points). Olivia Chamandy a également remporté une médaille individuelle à Madrid en grimpant sur la troisième marche du podium à la plateforme de 10 m en vertu d’un pointage de 325,55 points.

Rugby

À LIRE : Les Canadiennes revendiquent l’argent à la maison en Série mondiale de rugby à sept

L’équipe canadienne de rugby à sept féminin s’est emparée de l’argent à l’étape canadienne de la Série mondiale de rugby pour déclasser l’Australie au classement général du circuit, dimanche à Langford en Colombie-Britannique. Le parcours parfait des Canadiennes s’est arrêté en finale de la coupe alors qu’elles ont dû s’avouer vaincues devant la Nouvelle-Zélande au compte de 17 à 7.

Tennis

À LIRE : Début de campagne réussi pour Raonic et Abanda à Roland-Garros

First Grand Slam victory 💪🏾 Première victoire en Grand Chelem! 💪🏾 @rolandgarros 🎾

A post shared by Françoise Abanda (@franckie_abanda) on

Milos Raonic et Françoise Abanda ont tous deux réussi leur entrée en scène au Grand Chelem de Roland-Garros en remportant leurs affrontements de premier tour. Alors que Raonic s’est rapidement imposé et laissé savoir son intention de mettre la main sur son premier titre du Grand Chelem, Abanda, elle, a pu célébrer sa toute première victoire lors d’un Grand Chelem à sa première présence en carrière dans le tableau principal du rendez-vous sur terre battue.
twitter_frsocial-ads