De la nage synchronisée à Toronto au BMX dans les Pays-Bas, les athlètes canadiens ont cumulé les podiums aux quatre coins du globe au cours du week-end.

Voici les détails :

Cyclisme – BMX

À LIRE : Tory Nyhaug rafle l’argent aux Pays-Bas

Tory Nyhaug a entamé la saison de Coupe du monde de BMX à Papendal, aux Pays-Bas. L’olympien des Jeux de Rio a conclut la compétition qui comprenait deux épreuves avec une médaille d’argent et une sixième position.

Nage synchronisée

À LIRE : L’argent pour Simoneau et Thomas à Toronto

Rio 2016 : Jacqueline Simoneau et Karine Thomas. 15 août 2016. AP Photo/Wong Maye-E.

Rio 2016 : Jacqueline Simoneau et Karine Thomas. 15 août 2016. AP Photo/Wong Maye-E.

Jacqueline Simoneau et Karine Thomas se sont retrouvée sur le podium de la Série mondiale de nage synchronisée pour une deuxième semaine de suite. La paire canadienne a décroché la médaille d’argent à Toronto devant la Nouvelle-Zélande. L’Ukraine s’est vue octroyé la médaille d’or.

Tennis

Milos Raonic s’est qualifié pour la finale de l’omnium d’Istanbul sur terre battue. Il a cependant dû s’avouer vaincu 7-6(3), 6-3 face au Croate Marin Cilic. Il s’agissait de sa première participation à un tournoi de l’ATP depuis sa blessure subie à l’omnium de Miami.

Wrestling

À LIRE : Les lutteurs canadiens sur le podium (Anglais)

Ce fut un week-end fructueux pour les lutteurs d’Équipe Canada qui étaient de retour à Rio dans le cadre des Championnats panaméricains. L’équipe canadienne a quitté le Brésil avec douze médailles, dont l’or et le bronze pour Michelle Fazzari (58 kg) et Korey Jarvis (125 kg) respectivement.

Natation

À LIRE : Le Canada remporte trois médailles au Pro swim series

Les nageurs canadiens ont mis la main sur quatre médailles de bronze à l’occasion de la série Pro Swim d’Atlanta. L’équipe féminine a mené la charge samedi alors que Sandrine Mainville (100 m libre), Kierra Smith (200 m brasse) et Rebecca Smith (100 m papillon) ont chacune nagée jusqu’au podium. Richard Funk a conclu la récolte canadienne dimanche avec une troisième position au 100 m brasse.

Hockey

À LIRE : Le Canada s’impose contre la Slovénie au Championnat du monde de hockey

Le Canada a amorcé la défense de son titre au Championnat du monde de hockey à Paris. Les Canadiens ont remporté leur trois premières rencontres alors que la ronde préliminaire se poursuit cette semaine.