Équipe Canada | Site officiel de l'équipe olympique de 2018

Que la force soit avec Équipe Canada

Dans peu de temps, Équipe Canada livrera une bataille intergalactique dans un pays lointain, très lointain, afin de s’emparer de médailles olympiques.

Afin de souligner les 40 ans de la sortie du film Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, Olympique.ca vous présente quelques membres de l’Alliance rebelle d’Équipe Canada et ses ennemies du côté obscur.

Jean-Luc Skywalker

Dans ses belles années comme jeune maître Jedi des bosses, Jean-Luc Brassard a atteint de nouveaux sommets en dominant ses adversaires. Comme en témoigne cette photo d’archive, il se servait de sabres laser en remplacement des bâtons de ski traditionnels.

Princesse Tessa et Scott Solo

Bien qu’elle ne fut jamais capturée par l’Empire, Tessa Virtue peut-être considérée comme la princesse sur glace du Canada. Alors que Princesse Leia et le séduisant Han Solo forment un duo hors pair, le partenaire sur glace de Princesse Tessa est le tout aussi charmant Scott Moir (ou Scott Solo).

ChewbaKripps

Même s’il ne possède pas tout à fait le même gabarit que Chewbacca, Justin Kripps avait presque autant de poils qu’un Wookie. Tout comme Chewie, co-pilote du Millenium Falcon, Kripps est également aux commandes d’un véhicule, un bobsleigh qu’il pilote avec brio à la vitesse de la lumière.

Mike « Yoda » Babcock

Mené vers l’or olympique, il nous a. Mike « Yoda » Babcock a été à deux reprises le vieux sage de l’équipe masculine de hockey. Il est tout aussi calme et humble que le petit leader vert des Jedis, même s’il n’est pas tout à fait aussi vieux que maître Yoda.

Liz « Rey » Gleadle 

Tout comme l’habile et brave combattante Rey, Liz Gleadle est aussi armée d’un bâton. La différence est que Rey se sert de son arme pour combattre les forces du Premier Ordre alors que Liz propulse la sienne le plus loin possible dans l’espoir de vaincre ses adversaires.

Patricia Obee Wan Kenobi

Contrairement à Obi Wan Kenobi, Patricia Obee n’a pas entraîné Jean-Luc Skywalker à devenir un Jedi. Elle a toutefois fait équipe avec Lindsay Jennerich pour se frayer un chemin à l’aide de ses rames aux sabres laser jusqu’au podium olympique.

Bobby Lou Fett

Similaire au légendaire chasseur de primes Boba Fett. Roberto Luongo (ou Bobby Lou) possède une aura de mystère et de danger. Les deux cas, ils optent un masque sur les champs de bataille, ou dans le cas de Luongo, sur la glace.

Eric Lamaze: Des chevaux aux tauntauns

Eric Lamaze, triple médaillé olympique, a perfectionné ses talents équestres sur Terre. Comme membre de l’Alliance rebelle, il s’est rapidement habitué à sa nouvelle monture, le Tauntaun, que l’on retrouve principalement sur la planète de glace Hoth.

Le côté obscur

À quoi bon avoir des héros sans méchants? Lorsque les Jedis d’Équipe Canada se réunissent pour les Jeux olympiques, ils entrent en conflit avec le côté obscur, mené par Équipe USA bien sûr.

Que la force soit avec vous!