Les partisans de nage synchronisée seront gâtés cette semaine alors que les meilleurs athlètes de la discipline seront de passage à Toronto dans le cadre de la Série mondiale FINA.

La piscine de TO2015 sera le théâtre de l’Open du Canada 2017 où les puissances mondiales de nage synchronisée concourront pendant cinq jours dès le 2 mai.

À LIRE : Jacqueline Simoneau et Karine Thomas en argent à leur première compétition depuis Rio 2016

Équipe Canada effectue sa routine gratuite gagnante lors de l’épreuve par équipes aux Jeux panaméricains de Toronto, le samedi 11 juillet 2015.

Les athlètes olympiques Karine Thomas et Jacqueline Simoneau espèrent reproduire leur exploit de 2015, alors qu’elles nageront dans la même piscine où elles ont remporté l’or et une qualification olympique pour Rio 2016 lors des Jeux panaméricains de Toronto 2015.

Le week-end dernier, à leur première compétition depuis Rio 2016, Jacqueline et Karine ont remporté l’argent à l’arrêt de Tokyo sur le circuit de la Série mondiale. Les Canadiennes chercheront à continuer sur leur erre d’aller jeudi lors des routines techniques, avant de présenter leur routine libre vendredi.

Jacqueline Simoneau et Karine Thomas, Rio 2016. 16 août 2016.

Jacqueline sera dans l’eau également samedi, dans le cadre de l’épreuve par équipes. La formation canadienne aura pour but de remonter sur le podium comme elle l’a fait à TO2015, quand elle a défendu avec succès son titre des Pan Am.

Toronto marque la quatrième étape de sept sur le circuit de la Série mondiale. Le calendrier de compétition complet et les options de diffusion en direct pour les épreuves de Toronto peuvent être trouvés ici.

twitter_frsocial-ads