En vertu de leur fiche de cinq victoires et une seule défaite, le tandem canadien formé de Joanne Courtney et Reid Carruthers a obtenu sa qualification aux éliminatoires du Mondial 2017 de curling en double mixte à Lethbridge, mercredi.

C’est en volant le point gagnant aux Anglais Anna et Ben Fowler que les Canadiens ont pu signer la victoire qui leur a permis d’avancer prématurément dans le tournoi.

La championne du monde en titre chez les dames et son partenaire de double mixte ont réussi à reprendre le contrôle du duel après avoir perdu leur avance de 4 à 1 en début de rencontre.

« Nous pensions être partis du bon pied dans le match, puis nous avons commis un couple d’erreurs à la deuxième moitié pour nous trouver encore une fois au pied du mur, » a admis Courtney dans un communiqué de Curling Canada, qui essaie de devenir la première curleuse de l’histoire à être sacrée double championne du monde dans une même saison.

« Mais encore une fois, je suis très fière de notre ténacité mentale, pour avoir donné de notre tout, et pour avoir consacré tous nos efforts à réussir nos coups quand ça comptait le plus, au cours des deux derniers bouts. », a-t-elle poursuivi.

L’équipe canadienne complétera son tournoi à la ronde jeudi avec un affrontement contre les Américains.

À LIRE : Apprenez-en plus sur le curling double mixte

Avant de signer une victoire contre les Britanniques, le Canada avait battu la Turquie (10-4), la France (9-1), le Kazakhstan (14-0), avant de perdre contre la République tchèque (5-7), et de se reprendre contre l’Allemagne (10-6).

En plus de batailler pour le titre de 2017, le tandem canadien tentera de mettre la main sur une place de qualification olympique pour PyeongChang 2018. Pour ce faire, Joanne Courtney et Reid Carruthers devront terminer dans le top 5 à Lethbridge.

twitter_frsocial-ads