Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!

Les athlètes d’Équipe Canada ont uni leurs forces pour ramener des médailles à la maison. De la piste d’athlétisme de Nassau aux terrains de tennis de Montréal, voici un récapitulatif des performances canadiennes des derniers jours.

Athlétisme

À LIRE : Le relais masculin 4×200 m en or aux Relais mondiaux de l’IAAF

Après avoir échappé le témoin en finale du 4×100 m la veille, les médaillés de bronze olympiques Andre De Grasse, Brendon Rodney et Aaron Brown ont pris leur revanche lors du relais 4×200 m dimanche soir aux Relais mondiaux de l’IAAF. Aidés de l’olympien de 2012 Gavin Smellie, les sprinteurs canadiens ont inscrit un temps de 1:19,42 secondes pour décrocher l’or à Nassau devant les États-Unis (1:19,88 s) et la Jamaïque (1:21,09 s).

Plongeon

À LIRE : Un trio de médailles d’argent pour les tandems canadiens de plongeon à Windsor

À deux, c’est mieux! Les plongeurs canadiens ont fait la paire ce week-end devant leurs partisans à Windsor lors de la dernière étape de la prestigieuse Série mondiale de la FINA. Les duos formés de Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu, Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau ainsi que celui de Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac ont tous récolté l’argent dans les épreuves synchronisées au 3 m féminin et mixte ainsi qu’au 10 m mixte.

Rugby

À LIRE : Rugby à sept: Les Canadiennes en argent à la Série mondiale de Kitakyushu

#kitakyushu7s silver medallists #RISEAsOne #RC7s #ChampionHer 🇨🇦🏉🏅

A post shared by Rugby Canada (@rugbycanada) on

Après avoir remporté ses trois matchs de tournoi à la ronde et blanchi la Russie et l’Australie, championne à Rio 2016, l’équipe canadienne de rugby à sept féminin s’est mesurée à la Nouvelle-Zélande en grande finale de la Série mondiale de Kitakyushu. Les Canadiennes ont manqué de vapeur en deuxième demi (17-14), mais reviennent tout de même au pays avec l’argent au tour du cou.

Volleyball de plage

À LIRE : Deux médailles pour le Canada aux Îles Caïmans

Le nouveau duo formé de l’olympienne de Rio 2016 Jamie Broder et Carling Whitaker ont bataillé jusqu’au bronze au tournoi des Îles Caïman sur le circuit de la NORCECA. Les Canadiennes ont essuyé un revers en trois manches (21-15, 18-21, 15-10) des Cubainnes avec une victoire de 2 à 1 (21-16, 22-24, 15-9) sur les États-Unis lors du match de la médaille de bronze.

Chez les hommes, Maverick Hatch et Garrett May se sont rendus jusqu’en finale, mais ce sont les Cubains qui ont remporté le titre par la marque de 2 à 1 (18-21, 21-16, 15-6).

Curling

À LIRE : Équipe Canada améliore sa fiche à 2-0 au Mondial de curling en double mixte

That's how you do it! Double takeout from Jo to score 3, 5-1 lead after 3! #curling #wmdcc2017

A post shared by Curling Canada (@curlingcanada) on

La paire composée de la championne du monde en titre Joanne Courtney et Reid Carruthers conserve leur fiche parfaite après les deux premiers jours du Championnat mondial de curling mixte disputé en Alberta. La paire a écarté la Turquie par la marque de 10-4 et la France avec des comptes de 9-1. Le tournoi se poursuit jusqu’au 29 avril prochain à Lethbridge et, en plus de décider le titre 2017, va déterminer les sept pays qui se joindront à la nation hôtesse sud-coréenne au tournoi de double mixte des Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang, où cette discipline fera ses débuts au programme olympique.

Tennis

À LIRE : Fed Cup : Andreescu scelle l’issue de la rencontre pour le Canada

Les victoires de Françoise Abanda et Bianca Andreescu lors de la rencontre de qualification pour le Groupe mondial II de la Coupe Fed contre le Kazakhstan à Montréal ont permis au Canada d’assurer sa place au sein du Groupe mondial II pour l’année 2018. La dernière fois que les joueuses de Tennis Canada avaient atteint ce palier, c’était en 2016.

twitter_frsocial-ads