Sur la glace d’Edmonton en passant par la piscine de Victoria et la piste de Miami, les athlètes d’Équipe Canada ont livré des performances qui sont entrées dans les livres des records.

Voici un récapitulatif des performances canadiennes des derniers jours.

Curling

À LIRE : Équipe Gushue défait la Suède pour s’emparer du titre mondial à Edmonton

Équipe Gushue a garder ses partisans sur le bout de leurs sièges jusqu’à la toute fin du match de la médaille d’or au Mondial de curling masculin d’Edmonton. Les Canadiens l’ont finalement emporté par la marque de 4 à 2 sur la Suède. Avec sa victoire, Brad Gushue devient le premier skip de l’histoire a remporté l’or du Mondial, du Mondial junior et l’or olympique dans sa carrière.

Hockey

À LIRE : L’argent pour le Canada au Mondial de hockey féminin

Shannon Szabados effectue un arrêt face à l’Américaine Jocelyne Lamoureux-Davidson lors de la finale du Mondial de hockey féminin, le 7 avril 2017, à Plymouth au Michigan. THE CANADIAN PRESS/Jason Kryk

Les Canadiennes ont dû se contenter de l’argent au Mondial de hockey féminin après une défaite crève-cœur de 3-2 en prolongation face aux Américaines en grande finale du tournoi au Michigan.

Plongeon

À LIRE : Quatre médailles pour les plongeurs canadiens au Grand prix de Gatineau

Silver medal for Vincent Riendeau in Gatineau🥈L'argent pour Vincent Riendeau à la Coupe Canada🏆 🇨🇦

A post shared by Diving Plongeon Canada (@divingcanada) on

Équipe Canada a raflé quatre médailles devant la foule partisane au Grand prix FINA de plongeon de Gatineau au cours du week-end. Les favoris de la foule seront en action à Windsor du 21 au 23 avril prochains dans le cadre de la Série mondiale de plongeon.

Athlétisme – Saut en hauteur

À LIRE : Derek Drouin fracasse un record mondial au saut en hauteur dans un décathlon

Ça ne fait que quelques mois que le champion olympique en saut à hauteur Derek Drouin se soit remis au décathlon qu’il laisse déjà sa marque! Le Canadien a inscrit un nouveau record du monde au saut en hauteur à sa première compétition d’épreuves combinées depuis 2010 pour prendre le quatrième rang en Californie.

Athlétisme – Saut à la perche

L’olympienne de Rio 2016 Alysha Newman a inscrit un nouveau record canadien en dégageant la barre à 4,71 m pour remporter l’épreuve féminine disputée à l’Université de Miami samedi après-midi.

Natation

À LIRE : Sydney Pickrem établit un record canadien à la dernière soirée des Essais de Natation Canada

La nouvelle génération de nageurs canadiens qui a connu beaucoup de succès à Rio 2016 était de retour dans la piscine pour les Essais de Natation Canada. À ces Essais, l’olympienne Sydney Pickrem a abaissé son record canadien au 200 m QNI (2:09, 56 secondes) alors que la médaillée de bronze olympique Kylie Masse a réalisé le temps le plus rapide de l’année et est passée à 0,09 seconde d’établir un nouveau record du monde au 100 m (58,21 secondes, un record canadien). Le plus jeune nageur canadien de Rio 2016 Javier Acevedo a pour sa part enregistré le troisième temps le plus rapide au monde cette saison au 100 m dos (53,64 s).

Le Canada enverra 32 nageurs (20 femmes, 12 hommes), dont 16 olympiens de Rio 2016 aux Championnats du monde FINA à Budapest en juillet prochain.