Vous aimeriez voir le berceau des Jeux olympiques?

Équipe Canada enverra trois Canadiens âgés de 20 à 35 ans à Olympie, en Grèce, en vue de prendre part à la session annuelle pour jeunes participants de l’Académie internationale olympique (AIO).

Les participants visitant le lieu des premiers Jeux olympiques de l'ère moderne. (Photo : COC)

Les participants visitant le lieu des premiers Jeux olympiques de l’ère moderne. (Photo : COC)

 

Qu’est-ce que l’AIO?

L’Académie internationale olympique est un centre interdisciplinaire et multiculturel qui vise à favoriser l’étude, le développement et la promotion de l’olympisme. La session réunit certains des jeunes leaders les plus dynamiques du monde du sport et de l’activité physique d’au moins 100 nations. La session se tiendra du 17 juin au 1er juillet 2017 et sera axée sur l’olympisme, plus particulièrement sur l’éducation olympique. Cette année, le thème de la session sera L’éthique, l’éducation et la gouvernance au sein du Mouvement olympique.

À LIRE : Cinq moments marquants du relais de la flamme olympique à travers le temps

En plus de posséder des connaissances sur l’olympisme et de l’expérience au sein du Mouvement olympique au Canada, les candidats recherchés feront preuve d’enthousiasme et de leadership pour le développement du sport et de l’activité physique. Cette année, les Canadiennes et Canadiens intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne et démontrer leur leadership en sport et leur passion pour le Mouvement olympique.

Remplir le formulaire de candidature

Tous les frais des participants qui se rendront à Olympie seront payés pour la période de la session de l’AIO. Le COC couvrira les frais de voyage en avion jusqu’à concurrence de 1 500 $. Les délégués seront responsables de leur transport terrestre vers l’aéroport de départ et des dépenses encourues à Athènes avant le début officiel de la session.

ioa-delegates

Toutes les personnes qui se considèrent comme de futurs leaders du sport canadien et qui sont de jeunes professionnels créatifs et dynamiques sont invitées à présenter leur candidature en ligne d’ici au 20 février 2017, avant 17 h (HE). Des renseignements plus détaillés sur l’AIO sont affichés sur le site web de l’Académie internationale olympique.

Les candidats retenus seront avisés au cours de la semaine du 27 mars 2017.