Le skieur canadien Noah Bowman a renoué avec le podium des X Games, vendredi, s’emparant de la médaille de bronze en demi-lune.

Celui qui a représenté le Canada aux Jeux de Sotchi a impressionné en raison de la qualité d’exécution de ses sauts, notamment au niveau de l’altitude, pour ainsi atterrir sur la troisième marche du podium à Aspen, au Colorado.

« Cet événement a été complètement fou… beaucoup de chutes et d’inconstance dans les descentes. Je suis très heureux d’être parvenu à bien exécuter une descente. La demi-lune était super, mais très glacée et archi rapide », a partagé Bowman à Freestyle Canada. « C’était difficile de maintenir l’équilibre et de retrouver sa ligne dans la demi-lune. Je voulais en faire plus lors de la première descente, mais avec ce qui se passait, j’ai choisi de ne pas exécuter un des mes doubles. »

À LIRE : 16 moments grandioses et canadiens des X Games 2016

L’Américain Aaron Blunck a totalisé 84,66 points en route vers la médaille d’or. Miguel Porteous de la Nouvelle-Zélande a terminé au second rang, dix points devant Bowman, avec une récolte de 81 points.

Il s’agit de la première médaille des X Games de Bowman depuis qu’il a remporté l’argent en 2012 à cette même épreuve.