Les athlètes de Luge Canada donneront le coup d’envoi à leur saison ce samedi en Allemagne à la première étape du circuit de la Coupe du monde.

La saison préolympique de coupe du monde débutera là où la saison dernière s’est terminée, sur la piste de Winterberg. La dernière fois que les Canadiens ont dévalé cette piste Arianne JonesMitch MalykTristan Walker et Justin Snith ont été couronnés champions de l’épreuve du relais par équipes.

luge team

Alex Gough, Mitch Malyk, Tristan Walker et Justin Snith célèbrent leur médaille de bronze à l’épreuve du relais par équipes aux Mondiaux de luge, le 31 janvier 2016.

À LIRE : Premier podium de la saison pour Alex Gough

Mitch, Tristan et Justin ont trouvé le podium à trois occasions aux épreuves du relais l’an dernier, mais avec des coéquipières différentes. La triple olympienne Alex Gough avait partagé le bronze avec les lugeurs aux derniers Championnats du monde. La bande est de retour sur le circuit cette année et prête à poursuivre sur sa lancée.

Seront de la première coupe du monde de la saison Mitch Malyk, Alex Gough, Kim McRae, Sam Edney, Reid Watts ainsi que Tristan Walker et Justin Snith. Après Winterberg, le circuit passera par Lake Placid avant de s’arrêter à Whistler où les partisans canadiens pourront encourager leurs lugeurs préférés.

 À LIRE : Calendrier 2016-2017 des compétitions internationales disputées au Canada

twitter_frsocial-ads