La présentation des bagues commémoratives a rendu encore plus spéciale la journée de célébration des membres de l’équipe olympique des Jeux de 2016 à Rio dans la capitale.

Partenaire national depuis 2007, Teck Resources s’est associé à Hillberg & Berk, nouveau partenaire de licence de l’Équipe olympique canadienne, pour la conception des bagues en argent 925. Le joaillier a créé un modèle unisexe et intemporel qui ne se démodera jamais. Le point de mire est l’emblème de l’Équipe olympique canadienne, reflet du parcours qui a mené nos vaillants athlètes jusqu’aux Jeux. Les bagues rappellent celles remises aux athlètes de Sotchi 2014, également une création de Teck, mais Hillberg & Berk a misé sur l’argent oxydé pour mettre en valeur le logo de l’équipe.

La fabrication des bagues de l’équipe olympique a nécessité plus de trois kilogrammes d’argent. Indication de la nature diversifiée de l’équipe, les bagues ont été forgées en tailles allant de 4 à 19 pour faire à la plus petite gymnaste artistique comme au plus grand des joueurs de volleyball.

Les athlètes étaient évidemment très fiers de montrer leurs nouveaux bijoux :

#proud

A post shared by Ariane Fortin (@aryfortin) on

My three main men and I receiving our Olympic Rings from #Rio2016 #pentathlon #teamcanada

A post shared by Melanie McCann (@melaniejmccann) on