La Canadienne Dori Yeats est sortie gagnante de son combat de repêchage chez les moins de 69 kg pour obtenir son billet pour le combat de la médaille de bronze, à l’arène Carioca 2 de Rio.

La Montréalaise a eu le dessus sur Buse Tosun de la Turquie dans le combat qui s’est soldé au compte de 3 à 1 en faveur de Yeats. Elle affrontera la Suédoise Jenny Fransson pour une place sur la troisième marche du podium.

Dorothy Yeats contre Buse Tosun de la Turquie à son combat de repêchage aux Jeu olympiques de Rio, le 17 août 2016. (COC/David Jackson)

Dorothy Yeats contre Buse Tosun de la Turquie à son combat de repêchage aux Jeu olympiques de Rio, le 17 août 2016. (COC/David Jackson)

Même si la lutteuse turque fût la première à s’inscrire au pointage, en forçant la Canadienne à sortir du cercle, Yeats est revenue en force lors de la deuxième période avec trois points consécutifs et éliminer son adversaire du tournoi.

Dori s’était retrouvée au repêchage après avoir perdu son duel de quarts de finale contre la Japonaise Sara Dosho 1 à 3.

Le combat pour la médaille de bronze aura lieu à 17 h 45 (HE). Si la fille de l’olympien Doug Yeats remporte son combat, elle sera la première lutteuse Canadienne à grimper sur le podium de Rio. Elle joindra aussi Carol Huynh et Tonya Verbeek au club très sélecte des médaillées olympiques canadienne en lutte libre.

La représentante de l’unifolié avait profité d’un laissez-passer au premier tour et vaincu Hannah Amuchechi Rueben au compte de 4-1 avant de baisser pavillon devant la Japonaise.